Et vous que feriez vous??

monoii - 18 oct. 2008 à 20:05
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 19 oct. 2008 à 16:41
Bonjour,
J'ai un appartement que je n'habite plus (j'ai emménagé avec ma copine) et on me dis que je ne peux pas le louer car je le finance avec le pret à taux 0%
Je ne peux pas non plus rembourser le prêt à taux 0%
Qui à une solution ou un cas similaire à me conter?
Merci de votre aide

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
18 oct. 2008 à 20:35
Bonsoir,
Contraintes :
Ce prêt ne donne pas droit à l’Aide personnalisée au logement (APL). Pendant la durée de remboursement du prêt, le logement ne peut être transformé en local commercial ou professionnel, ni utilisé en résidence secondaire, ni loué, sauf en cas de mobilité professionnelle engendrant une distance de plus de 70 km entre le lieu de travail et le logement concerné, de décès, de divorce, de dissolution d’un PACS, d’invalidité reconnue ou de chômage d’une durée de plus d’un an. Sachez également que l’obtention du nouveau prêt à 0% n’entraîne pas d’avantage fiscal spécifique.
Si vous n'entrez pas dans ces conditions vous êtes coincé sauf à rembourser le prêt.
Vous pouvez peut-être prendre le risque de louer étant donné que vous emménagez avec votre amie et que vous n'auriez donc pas de nouveau financement à demander (il faudrait éviter de vous domicilier à une nouvelle adresse !).
Sinon le plus simple et le plus "légal" serait de revendre votre appartement.
0
merci bcp de votre reponse
Qu'entendez vous par eviter de domiciler à une autre adresse?
Quel risque j'encours exactement si je loue mon appartement sans le declarer

merci d'avance
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
19 oct. 2008 à 16:41
Imaginez que vous domiciliez ailleurs....la banque enregistre votre changement d'adresse......
Le problème c'est qu'il n'y a aucune sanction à ma connaissance à ce jour mais on pourrait toujours vous demander le remboursement du prêt !
0