Séparation

Mimi -  
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
Bonjour,

Ma soeur est séparée de son mari depuis plus de 10 ans.Elle lui a payé ses dettes. Elle élève seule leur fille depuis ce temps . Il n'a jamais versé de pension, il s'est contenté de la prendre en vacances environ six semaines par an . Il vit maritalemment avec la femme pour laquelle il a quitté ma soeur. Il y environ 4 ans Il a demandé le divorce lorsqu'il a su que ma soeur avait des dettes ,Il a fait ce qu'il fallait auprès de sa banque pour ne pas être ennuyé.Malheureusement ma soeur était déjà malade .Après son abblation du sein elle a contacté un avocat. Lorsqu'il a vu ce qu'il devrait débourser ,il a tout arrêté.Elle même n'avait pas les moyens financiers pour réglé un avocat ,son salaire était supérieur pour prétendre à une aide juridique ?mais elle devait avant tout régler ses dettes! Actuellement ,ma soeur est hospitalisée ,récidive de cancer. Elle n'a plus beaucoup de temps à vivre, elle ne pèse plus que 40kilos pour 1m68. Je voudrais savoir s'il est toujours considéré comme son mari ?Est-ce qu'il touchera le capital décès et la pension de reversion?.Si c'est oui quels sont ses devoirs?Actuellement c'est mon frère et moi qui nous occupons d'elle.Leur fiille qui aura 18 ans à la fin de l'année est seule chez elle.Elle a menacé de se suicider si sa mère mourait. Elle ne veut pas aller vivre chez son père.Pourtant nous sommes décidé..cette fois il assumera ses responsabilités de père.quelles sont ses obligations?. Quel recours, s'il ne veut pas les assumer?
Merci pour vos réponses

1 réponse

steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre 92

bonjour,

Si le divorce n'a pas été prononcé, oui ils sont toujours mariés puisque la procédure a été arrêter.
Maintenant, ont-ils fait une séparation de corps et de bien ? si non, alors il devra certainement régler les dettes suivant le régime matrimoniale sous lequel ils se sont mariés.

Si il en fait la demande oui, il percevra le capital décès de la pension de reversion. Ce renseigner auprès de la sécurité sociale pour que la fille de votre soeur puisse en bénéficier.
En ce qui concerne les obligations du père, il doit "l'obligation alimentaire" si il ne fait rien faudra passer par le tribunal. Par contre, il ne sera pas possible de le faire aimer sa fille par quelques moyen qu'il soit.

Pour la fille, faites une demande pour devenir les tuteurs et la prendre sous vos ailes jusqu'à sa majorité, là je crois qu'il y a urgence et on ne pourra vous reprocher non assistance à personne en danger + tard car vous connaissez la situation.

bonne chance
0
Mimi

Merci steph77ane
Ma soeur et son ex ne sont séparés ni de corps ni de biens, donc tu as répondu à ma question .Par contre je tiens à rectifier ma nièce aime son père et vice versa,mais pas sa belle mère!. Par contre elle habite à plus de 500kms de chez lui. Donc elle tient à garder ses habitudes et ses copains de lycée! Comme elle va être majeure avant la fin de l'année et qu'elle est très indépendante ,il nous sera très difficile de la prendre en charge mais il est certain que nous allons faire le maximum.
Encore une fois merci !!!!

Mimi

0
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre 92 > Mimi

Re,

bon c'est déjà bien que père et fille s'aiment, cela rend plus facile la situation.

La belle mère, en rapport à l'héritage n'a rien à voir car pas d'affiliation sanguine. Maintenant si ils ne peuvent pas se voir c'est autre chose. Après à vous de voir avec son père si elle peut rester avec vous, avec prise en charge financière par son père.

bonne chance
0