5 réponses
bonjour
j'airemai savoir comment tu as trouver cette formation merci
je suis aussi au chomage depuis 1 semaine et je ne suporte pas résster à la maison merci de me répondre
a mes question:
- le nom de formation
-est ce que tu touche les assedic en meme temps que la formation?
-est ce que tu vas toucher aussi la rémuniration de formation???????
explique moi c'est flou tout ça pour moi
bonne journnée
j'airemai savoir comment tu as trouver cette formation merci
je suis aussi au chomage depuis 1 semaine et je ne suporte pas résster à la maison merci de me répondre
a mes question:
- le nom de formation
-est ce que tu touche les assedic en meme temps que la formation?
-est ce que tu vas toucher aussi la rémuniration de formation???????
explique moi c'est flou tout ça pour moi
bonne journnée
bonjour,
alors oui si tu es remunéré par les assedic tu continuera les toucher mais c tous!!!! et c deja as mal de s'instruire en etant payé!!
si tu n'avé pas les assedic la oui tu aurai ete remunneré pas la region!!!!!!
alors oui si tu es remunéré par les assedic tu continuera les toucher mais c tous!!!! et c deja as mal de s'instruire en etant payé!!
si tu n'avé pas les assedic la oui tu aurai ete remunneré pas la region!!!!!!
squale31
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
1
5 déc. 2009 à 13:55
5 déc. 2009 à 13:55
Je confirme les info donné par Amélie
En ce qui concerne les formations en période de chômage, si celle ci est acceptée par l Anpe, les assedics ARE sont transformées en Allocations de formation reclassement. Cela doit être votre cas puisque c est l anpe qui vous a proposé la formation. Ces allocations sont à trés légèrement supérieures aux ARE.
Le financement de la Région doit concerner les frais de formation (inscription etc)
et la rémunération par la région concernent les personnes qui ne touchent pas les assedics.
J ai effectué une formation cette année dans ces conditions et je recommande aux personnes au chômage souhaitant se reconvertir de bénéficier de ce système.
Bonne journée et bonne chance pour vos recherches d emploi.
En ce qui concerne les formations en période de chômage, si celle ci est acceptée par l Anpe, les assedics ARE sont transformées en Allocations de formation reclassement. Cela doit être votre cas puisque c est l anpe qui vous a proposé la formation. Ces allocations sont à trés légèrement supérieures aux ARE.
Le financement de la Région doit concerner les frais de formation (inscription etc)
et la rémunération par la région concernent les personnes qui ne touchent pas les assedics.
J ai effectué une formation cette année dans ces conditions et je recommande aux personnes au chômage souhaitant se reconvertir de bénéficier de ce système.
Bonne journée et bonne chance pour vos recherches d emploi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
16 févr. 2009 à 19:29
As-tu eu des réponses à ta question "j'airemai savoir comment tu as trouver cette formation" ?
Est-ce possible d'avoir droit à une formation ( je parle pas des prestation Anpe: cible, bca, str..) quand on est chomeur (sans indemnité mais bénéficiant du rmi) ?
Quelles sont ces formations ? comment les trouvez ? je recherche desformations en dvp personnel ( PNL, sophro) ou RH (paie, formation.)
Cdlmt,