REDRESSEMENT JUDICIARE

OTESSE91 - 16 oct. 2008 à 12:56
 fredo - 30 avril 2009 à 18:29
Bonjour,

je suis secretairecomtpable ds une petite societe, nous allons nous mettre en redressement judiciaire le 3 novembre, dépot du dossier et donc le 17 novembre en redressement., cessation de paiement le 1 novembre 2008.
je voudrais savoir, apres le liquidatateur nous donne une banque personnel. puet-on garder notre ancienne banque et faire des chèque dessus entre le 1 et le 17 novembre?

Et après peut on donner de l'escompte et faire du DAILLY sur la nouvelle banque. car nos clients nous payent tous par virement à 60 et 90 jours et par traite, donc je ne voies pas comment nous allons pouvoir faire, si on ne peut pas escompter.

merci de me donner des informations, et les paies de novembre qui va les payer? l'assurance ASG ou nous?

MERCI.

1 réponse

Bonsoir
pour repondre à vos interrogations
la banque soit vous gardez la votre ( un nouveau compte rj est ouvert avec solde zero, soit vous faites ouvrir par le syndic un compte ailleurs ( la banque postale est ouverte et souple)
escompte et dailly il ne faut plus y penser dans l immediat
les payes de novembre comporteront deux periodes 1 au 3 ( date rj) qui seront payees par ags, ne pas oublier de mettre les heures sup eventuellement dues; et du 4 au 30 payees par l entreprise.
Normalement en tresorerie, si vous avez du stock, vous ne devriez pas avoir besoin de dailly, le fonds de roulement doit suffire .
certains fournisseurs essayeront de se faire payer cash, refusez et dites qu ils seront payes en cas de LJ;
les emprunts eventuels sans garanties sont suspendus ( jusqu'au plan), ceux avec nantissement et hypotheque, en general sont payables normalement a echeance prevues.
Sinon attention de respecter à la lettre les remboursements dans le cadre du plan, faites vous assister par un pro ( expert comptable, pas besoin d avocat)
voili voilou en gros
bon courage
0
comment fair pour les lettres de change
0