Banque augmentation provisoire découvert

Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 20:40
Bonjour,
Voulant anticiper d'éventuelles difficultés passageres, j'ai demandé une petite augmentation de découvert, pour 2 à 3 mois, cela fait une semaine et je n'ai pas de réponse. Est-il exact, qu'on ne peut demander cela à sa banque que 2 à 3 fois dans l'année ? je ne comprends pas pourquoi ? Merci de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:40
Une règle écrite, je ne sais pas, mais du bon sens surement.

Si j'étais banquier, je n'accorderais pas un découvert de plus 50 % par rapport au revenu disponible.

Exemple : 1500 euros de revenus, loyer ou emprunt 500 euros reste dispo 1000 euros donc un découvert maxi de 50% de 1000 = 500 euros.

Mais tout dépend aussi du revenu disponible. 50 % de 1000 = 500 et 50 % de 3000 = 1500 !!!! et on vit mieux avec 1500 qu'avec 500, donc pour un gros revenu dispo, la banque pourrait aller ponctuelement au delà de 50%.

Mais la pression des clients et un objectif de facturer des frais peuvent engendrer chez certains conseiller la tentation d'aumenter ce découvert. Le compte fonctionne donc ensuite toujours à découvert donc frais divers facturés, revenus en plus pour la banque et quand le client est pressé comme un citron on coupe tout et on le fiche.

Je pense que les banquiers devraient analyser un peu plus les comptes, ils doivent être là pour trouver des solutions et surtout conseiller.

Cordialement
2