Recherche d'une lettre explicative [Résolu]

Signaler
-
 titoo140677 -
Bonjour,

Je suis un étudiant étranger, je suis titulaire d'un master 2 pro en 2010.

Je me suis inscrit en 2010/2011, pour un autre master 2 pro, mais je n'ai pas pu aller en cours. Actuellement j'ai déposé mon dossier de changement de statut d'étudiant à salarié, et la préfecture me demande de lui fournir une lettre explicative des raisons de mon abandon des études en 2010/2011.

Je suis à la recherche d'un exemplaire de lettre explicative d'abandon d'études, ou d'une association qui pourra m'aidé a la rédaction de cette lettre.
Je vous remercie d'avance.

5 réponses

Bonjour,

Je vous conseille de consulter le site suivant :
http://modeles-de-lettre.com/

Vous y trouverez de nombreux modèles de courrier en tout genre.

Si toutefois vous ne trouvez pas LE modèle que vous cherchez, vous pourrez au moins vous inspirer d'autres lettres (tournures de phrases, qualificatifs employés etc.) pour rédiger la vôtre.

Cdt.
Bonjour gus
Je vous remercie pour votre réponse.

En faite pour la lettre, je dois la rédiger pour la semaine prochaine, alors j'ai encore quelque jours devant moi. Le souci est que je ne sais pas quels sont les arguments qui sont recevable pour la préfecture.

Merci
Cordialement.
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1 863
bonsoir,

Allez dans une antenne municipale, il y a des permanences gratuites d'écrivain public.

Cordialement
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement.

En faite j'ai quelques idées de la façon de la rédiger. Mais ce que je cherche, c'est une personne qui est déjà confronté à un problème similaire, pour pouvoir m'inspiré et argumenté. Ou peut-être une association qui a déjà traité ce genre de cas.

Encor merci.

Cordialement.
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 190
Bonjour Momo,
"je suis titulaire d'un master 2 pro en 2010."
Avec un master, vous allez devoir vous en sortir mieux que beaucoup d'entre nous ici.
Allez, allez la lettre devrait déjà être faite...
Bonjour,

Manifestement vous parlez et écrivez très bien le français, je doute qu'il existe un "modèle" de ce genre de lettre ; il suffit de commencer par "Monsieur, comme suite à votre demande par courrier du (ou par téléphone du)" et de terminer par une formule de politesse du genre "Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations" ; pour le reste vous allez très bien vous en sortir tout seul : il suffit de donner les raisons de votre défection.

Cordialement,
Dossier à la une