Obigatoire un diplome apres 2009 cfe

buell32 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 09:58
 Phil94 - 9 déc. 2008 à 18:56
Bonjour,
bonjour je voudrais toujours crée mon micro-entreprise mais en etant auto-entrepreneur pour 2009 je sais que je dois m'inscrire au cfe . mais je n'ai pas de diplome est-ce que je dois avoir un diplome dans la specialite..

merci

3 réponses

Bonjour,

la loi de modernisation de l'économie ne prévoit pas pas de condition de diplome pour s'inscrire au CFE en tant qu'auto entrepreneur.
Il s'agit d'une simple déclaration, mais le décret d'application de cette loi concernant cette inscription n'est pas encore paru.

Donc, vous pourrez obtenir ce statut d'auto entrepreneur même si vous ne disposez pas de diplome.

Cordialement,
0
les ambitieux du droit... Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 1
5 déc. 2008 à 22:02
minimum diplome CAP. ((((((((dans la specialite je c pas avoir)))))))))

Cordialement,
0
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez faire...

Exemple : Si vous souhaitez faire de l'électricité... réhabiliter des logements (mise au normes), il vous faut au minimum un certificat d'aptitude, ainsi que les habilitations spécifiques!

Si vous vendez des bonbons sur des sites d'enchères, sur votre propre site, pas besoin de diplôme...

C'est là que les C.F.E sont censés vous renseigner!?

Bon courage!
0