Soucis colocation

Magalie - 15 oct. 2008 à 23:59
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 16 oct. 2008 à 07:15
Bonjour,
jai une question importante à vous poser, ma colocataire décide de partir là sur un coup de tete (ce soir dailleurs) et moi que puis je faire dans ce cas là? est ce que je risque quelque chose? est il possible qu'une autre personne remplace ma colocataire sans que cela pose de problème...je me fais beaucoup de soucis
merci de me répondre

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
16 oct. 2008 à 07:15
Un bail a été signé, à vos deux noms? A votre seul nom?

S'il est à votre seul nom, pas de problème, tout va bien.
S'il est à vos deux noms, signalez le changement au propriétaire par lettre R/AR et demandez à faire établir un bail à votre nom seul. Si vous avez payé votre loyé régulièrement jusqu'à présent, cela devrait aller tout seul.
Si le bail était au nom de votre co-locataire, vous occupez illégalement le logement. Comme ci-dessus, régularisez au plus tot.

La caution était versée par vous seule ou par toutes les deux? Voudra-t-elle en récupérer sa partie?
1