Caution solidaire non respectée

Laetitia - 15 oct. 2008 à 23:29
 Laetitia - 15 oct. 2008 à 23:38
Bonjour,
Bonjour. j'ai un probleme et je ne trouve la reponse nulle part. j'ai signe une caution solidaire avec ma colocataire mais j'ai fait une demande de preavis pour quitter l'appartement étant donné que je demenage et que nous ne nous supportons plus. ma colocataire desire neanmoins rester dans l'appartement et me dit que je serai obligé de payer ma part de loyer jusqu'au bout, chose que je refuse de faire etant donne que je manque d'argent. Elle m'a ensuite menacé de poursuite judiciaire et la je suis perdue. Qu'est ce que je risque exactement? Merci de bien vouloir me repondre car je suis reellement inquiete Merci d'avance.

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
15 oct. 2008 à 23:33
le risque pour votre colocataire est que si vous dénoncé votre bail, elle devra soit ramené une caution similaire et qu'elle soit accepté par le propriétaire, soit déménager.

Elle essaie l'intimidation

------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le problème, pas pour le plaisir.
 Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
1
vous etes sur? parce que en fait ce qui m'inquiete c'est que dans tout les texte de loi que je trouve sur internet on me dit que comme je me suis portée caution solidaire je suis fichu et que je vais devoir continuer à payer. Le truc c'est que cette personne m'a enormement fait souffrir et que je refuse de me plier a cela. Le probleme est que c'est la loi et qu'edlle me menace de poursuite judiciare. J'ai peur de me retrouver au tribunal et de ne pas avoir le courage de continuer à me battre. Je n'arrive meme pas à trouver ce que je risque en etant poursuivi judicierement. Je ne peut pas me permettre de me louper car j'ai deux enfant mineurs en plus de ma fille qui vit avec cette coloc et si je me retrouve sans argent ce sera très grave.
0