Italie et ses lois ???

philip_6500 - 15 oct. 2008 à 20:25
 l'eau aime - 6 févr. 2011 à 15:02
Bonjour,
j'ai une question qui me semble judicieuse :
au vu la création de l'europe et son imposante participation dans les lois , l'Italie ne fait elle pas partie et obligation de suivre les lois imposés et créé par l'europe et dans ce cas, n'est il pas plus facile d'avoir un juriste pour connaitre les lois européenne que l'on pourrait faire appliqué que de rencontrer un agent diplomatique qui ne pourrait nous renseigner que partiellement sur des lois qui ne sont de toute facon pas suivi en italie !!??
je m'explique, mon épouse est italienne et au vu des lois qui m'ont été raconté et dont j'ai pu voir appliqué dans certaines régions d'italie, je peux vous dire que je comprend pourquoi la mafia vient de ce pays pourtant magnifique car dans toute chose je vois et constate des pots de vins (dessous de table).
l'ors d'un héritage, ce n'est pas le notaire qui s'occupe de rédiger l'acte notarial mais une sorte d'ingénieur géometre qui le créera parfois honnetement mais aussi (et je le voie actuellement) a mon avis manipuler d'une maniere ou d'une autre en faveur de certains parties de l'héritage, et ce meme document n'est ensuite que passé pour signature de l'acte chez le notaire qui ne suit absolument pas le dossier en lui meme. donc si l'on désire faire opposition et passer devant tribunal qui sera forcément plus défendu par les parties qui vivent en italie que par ceux qui se sont émigré en belgique, pays dans le quel nous vivons.
donc pour résumé, si l'on désire s'opposer et faire valoir nos droit, pouvons nous passer par le droit européen pour cela ?
merci a vous,
et si quelqu'un connais le droit eurpéen, peut il me répondre?
bien a vous,
philip_6500

1 réponse

Bonjour,

C'est de l'utopie que de croire que la Cour Européenne de Justice peut faire quelque chose pour nous - !!j'y ais cru moi aussi - j'ai espéré enfin être reconnue dans mon droit c'est à dire une reconnaissance de ma propriété familiale que j'ai en Italie avec tous les titres de propriété que j'ai acquis par héritage ou par achats à mes oncles -passés devant notaire italien - mesurés par moult géomètres !! J'ai préparé un dossier asssez conséquent auprès de cette administration Européenne verdict après 1 an et demi d'attente : Nous ne pouvons interférer dans l'Administration italienne et ses lois !! dossier classé! J'ai été traîné en justice par mon voisin italien qui a voulu faire reconnaître ses droits en "POSSESSION" et qui au fil des jours se tranforment en "USUCAPION" (pratique très connue en Italie) c'est à dire que l'on reconnait les droits de propriétaire à un malfaiteur. J'au perdu coût : 12.000 euros environ- J'ai ré-attaqué en croyant gagner cette fois en PETITORIA - reconnaissance de la propriété par titres - et bien non je viens de perdre et à nouveau je viens de connaître les honoraires de la partie adverse 6.800 euros !! Le juge doit se prononcer que début janvier 2009 et je connais déjà à quelle sauce, une fois de plus je vais être mangé. Mon avocate me demande de régler l'avocat de la partie adverse pour diminuer les frais que je pourrais avoir après la sentence - vrai, faux ? je ne crois plus personne - J dois vous dire que depuis mon enfance je vais en Italie passer des vacances - mes enfants également (j'habite en France à plus de 1000 kms de ma maison) que j'ai fait beaucoup de réparations à cette maison : toiture - salle d'eau etc.etc.. Je dois préciser que c'est à l'aide de faux témoins achetés ou pas que mon voisin a gagné- car cette maison est située dans un petit village dont les témoins sont issus et tous ont des liens communs : - de parenté ! d'emplois - d'argent . Je n'oublierais jamais lors du dernier jugement le rire et la complicité de tous les témoins - on se serait crû à une fête forraine !(autant les miens que ceux de la partie adverse) - j'ai quitté l'Italie très malheureuse, bafouée, mais j'ai réussi d'avoir le courage le jour même de mettre en vente ce qui me restait de ma maison avant que mon voisin indélicat me la prenne et me fasse de nouveaux procès !! Donc prudence
5
merci, la mafia n'est rien par rapport à ses parents directs, oncles, tantes, frères et frangines trafic en tout genre avant le décès et pour les comptes en banques rien de plus facile, bon courage pour obtenir des informations, mais si l'on peut m'apprendre plus( + ) volontiers
Merci
0