Vice caché sur mon véhicule

isabelle - 14 oct. 2008 à 23:01
 BiBi.06 - 16 oct. 2008 à 09:47
Bonjour,
en faite j'ai acheté une audi A3 17100kilométre le 1ère Avril 2008 et quelque jour aprés je l'ai enmené au garage pour vérifié les kilométrages et il ont prit le numéro de série de la voiture et le garagiste me dit que le 28août 2007 le véhicule avait déja 251600kilométre. J'ai appellé le vendeur du véhicule il ne me croyait pas je voulais lui rendre la voiture et qu'il me rende mes 6700euros il ne voulais pas faire sa a la miable donc maintenant j'ai porté plainte et demandé de rendre le véhicule et récupéré mes 6700euros et étre indémnisé de 300euros mais la sa met trop de temps.J'attend la réponse du tribunal.
J'aimerais que vous me renseignez sur mon cas SVP
merci d'avance

3 réponses

Bonsoir,
Vous avez été victime d'escroquerie entre particulier, vous avez déposé plainte auprés des services concernés il faut attendre mais c long trés long, les tribunaux sont surchagés ( et fermés juillet/aout).
Patience et courage
0
bonsoir,
Merci de m'avoir répondu c'est trés gentil.
Est-que vous savez a peu prés combien d'indémnisation je peus demandé ?
J'ai encore une question j'ai peur que le monsieur a qui j'ai acheté le véhicule ne soit pas solvable, il parait qu'il y a une nouvelle loi pour sa ?
merci d'avance
0
Bonjour,

Code pénal
Section 1 : De l'escroquerie.
Article 313-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.


L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Je vous laisse seul juge des dommages et intérêts que vous souhaitez demander.

Le juge va aménager leurs peines et instaurer une saisie sur salaire ou revenu. S'ils sont au SMIC, les sommes prélevés automatiquement vont être dérisoire, s'ils travailles, ça peut aller un peu plus vite. Mais de toutes façon dans ces cas là, ça peut prendre 10 ans avant de revoir son argent, surtout si les sommes dues sont élevés. Et en comptant que l'argent arrive au compte goûte.

Il existe bien des clauses dans les contrat d'assurance assurant le remboursement en cas de non solvabilités mais là il faut relire le contrat d'assurance souscrit.

Le fond de garantie est à oublié, car son rôle n'a pour but que d'assurer l'indemnisation des dégats corporels. Très peu de cas de dégats matériels sont couvert par ce fond.
0