Heures creuses EDF
Résolu/Fermé
A voir également:
- Heures creuses edf réunion 974
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Intrum edf - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Reunion obligatoire en dehors des heures de travail - Forum litiges
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
12 réponses
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:22
15 oct. 2008 à 13:22
Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF.
Les deux horaires d'heures creuses que vous me donnez (2h-7h/13h-16h et 23h-7h) existent bien dans les Bouches-du-Rhône (Marseille compris). Par contre, pour tout nouveau contrat ou en cas de modification du contrat (augmentation de puissance par exemple) l'horaire par défaut est 23h-7h.
Apparemment, selon vous, il y a une différence entre l'horaire indiqué sur vos factures (2h-7h/13h-16h) et celui que vous avez constaté chez vous (23h-7h).
Maintenant, cela dépend de ce que vous voulez.
- Si vous voulez vraiment des heures creuses entre 2h et 7h et entre 13h et 16h (c'est d'ailleurs ce qui est inscrit sur vos factures, c'est donc contractuel), appelez le service Clients d'EDF (0810 060 333 - 24h/24 - prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) et demandez-leur d'enregistrer le réclamation suivante : "J'exige une intervention gratuite des services techniques pour qu'ils viennent régler les heures creuses en conformité avec ce qui est écrit sur ma facture. Ce qui est écrit sur ma facture est contractuel". Demandez au conseiller client que vous aurez au téléphone de vous donner le n° de la "fiche SGE" qu'il a créée. Vous pouvez aussi envoyer une lettre de réclamation dans laquelle vous expliquez que vous mettiez tous vos appareils en route (machine à laver par exemple) entre 13h et 16h, croyant être en heures creuses et qu'à ce titre vous demandez un dédommagement.
- Si, par contre, les heures creuses entre 23h et 7h vous conviennent, appelez aussi le service Clients et demandez au conseiller d'appeler ERDF (c'est les services techniques), ou de leur envoyer un mail, afin que sur votre facture figurent bien vos horaires réels (23h-7h).
Merci, quoiqu'il arrive, d'être patient et sympathique avec mes collègues.
Bonnes démarches.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je travaille au service Clients d'EDF.
Les deux horaires d'heures creuses que vous me donnez (2h-7h/13h-16h et 23h-7h) existent bien dans les Bouches-du-Rhône (Marseille compris). Par contre, pour tout nouveau contrat ou en cas de modification du contrat (augmentation de puissance par exemple) l'horaire par défaut est 23h-7h.
Apparemment, selon vous, il y a une différence entre l'horaire indiqué sur vos factures (2h-7h/13h-16h) et celui que vous avez constaté chez vous (23h-7h).
Maintenant, cela dépend de ce que vous voulez.
- Si vous voulez vraiment des heures creuses entre 2h et 7h et entre 13h et 16h (c'est d'ailleurs ce qui est inscrit sur vos factures, c'est donc contractuel), appelez le service Clients d'EDF (0810 060 333 - 24h/24 - prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) et demandez-leur d'enregistrer le réclamation suivante : "J'exige une intervention gratuite des services techniques pour qu'ils viennent régler les heures creuses en conformité avec ce qui est écrit sur ma facture. Ce qui est écrit sur ma facture est contractuel". Demandez au conseiller client que vous aurez au téléphone de vous donner le n° de la "fiche SGE" qu'il a créée. Vous pouvez aussi envoyer une lettre de réclamation dans laquelle vous expliquez que vous mettiez tous vos appareils en route (machine à laver par exemple) entre 13h et 16h, croyant être en heures creuses et qu'à ce titre vous demandez un dédommagement.
- Si, par contre, les heures creuses entre 23h et 7h vous conviennent, appelez aussi le service Clients et demandez au conseiller d'appeler ERDF (c'est les services techniques), ou de leur envoyer un mail, afin que sur votre facture figurent bien vos horaires réels (23h-7h).
Merci, quoiqu'il arrive, d'être patient et sympathique avec mes collègues.
Bonnes démarches.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Bonjour tout le monde
Tamboo, comme tu connais bien le service client (puisque tu y travaille) pourrais tu me dire si nous pouvons changer les horaires des heures creuses même si les horaires de la facture correspondent a nos heures creuses (par exemple passer de 23h-->7h à 13h-->16h ?)
Je te remercie beaucoup
Tamboo, comme tu connais bien le service client (puisque tu y travaille) pourrais tu me dire si nous pouvons changer les horaires des heures creuses même si les horaires de la facture correspondent a nos heures creuses (par exemple passer de 23h-->7h à 13h-->16h ?)
Je te remercie beaucoup
J'ai appris en décembre par un conseiller clientèle EDFque prochainement seraient proposés de nouveaux étalements des heures creuses, moyennant finance (option payante)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
leur demander de vous le comfirmée part ecrit en prenier lieux salut association coup de pouce a tourcoing
bonjour
sur ma facture edf en heures creuse moi j'ai 1h00 à 7h30 et 12h30 à 14h00
mais je trouve que ces horaires ne sont pas logiques du tout
sur ma facture edf en heures creuse moi j'ai 1h00 à 7h30 et 12h30 à 14h00
mais je trouve que ces horaires ne sont pas logiques du tout
bonjour,
après vérification sur ma facture, mes heures creuses sont de 22h00 à 6h00, contrat bleu datant de 1970.
tout doit dépendre de la date d'origine du contrat et des heures pleines et creuses pratiquées et choisies à cette date.
je suis à antibes 06
bonne journée à toutes et tous
après vérification sur ma facture, mes heures creuses sont de 22h00 à 6h00, contrat bleu datant de 1970.
tout doit dépendre de la date d'origine du contrat et des heures pleines et creuses pratiquées et choisies à cette date.
je suis à antibes 06
bonne journée à toutes et tous
Bonjour cela dépend des régions si elle est fort consommatrice d'électricité,les heures creuses sont ainsi réduite. En revanche pour une région moins consommatrice les hc sont de 23h00 à 7h00 été et de 22h00 à 6h00.
on m'a parlé de début 2009, mais je n'en sais pas plus. vous êtes mieux placé(e) que moi pour en savoir plus, peut être au près du marketing.
cordialement
cordialement
Avant 23h (vers 22h55), approchez vous de votre compteur, si vous entendez à 23h un "chtoc" bien distinct c'est que votre tableau vient de passer en heures creuses. (c'est mon ca en Isère).
23 h / 7 h est la zone creuse me semble t il.
23 h / 7 h est la zone creuse me semble t il.
15 oct. 2008 à 14:32
qu'à ce titre vous demandez un dédommagement je me demande quel dédommagement ils me ferraient, j'ai pas les moyens d'intenter quoi que ce soit ...
Par contre depuis hier, je suis reçu par un monsieur super sympa chez EDF et j'ai même un rdv téléphonique pour des conseils travaux chez moi. Merci EDF.