Bonjour,
1)
la pression de ma pompe à chaleur était sur 0, donc plus d'eau chaude avec mon chauffe eau électrique, j'ai remis de la pression entre 1.5 et 2, mais j'ai un message d'erreur sur ma pompe à chaleur climasol capt air comment faut-il faire pour redemarrer ma pac.
2) Lorsque j'ai fait installé mon chauffe eau, l'électricien ma fait une installation avec un programateur que je règle de 22h à 08h du mat, mon chauffe eau marche uniquement à ces heures pour faire des économies; est ce que tout ne vient pas de là et surtout ce branchement est il fiable.
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que vous "message E41". Si vous trouvez une solution, vous sere sympa de m'informer.
Il commence à faire froid dan la maison !
sabpia
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 14 octobre 2008StatutMembreDernière intervention15 octobre 2008 15 oct. 2008 à 07:55
bonjour,
la plombier ma dit que si l'installation était neuve il se pourrai que le filtre à tamis soit sale, il faut fermer les vannes d'arrivées(les tuyaux vont sont à l'installation de dehors) purger avec la purge noire (toujours dehors) vérifier que le manomètre soit sur 0 et après dévisser le filtre à tamis, c'est là que sa se complique car je sais par ou il est; j'attends je plombier qui doit revenir pour me le faire voir.
Mais hier je me arreter à la purge, j'ai étieint ma pompe, j'ai remis de la pression j'ai rebrancher et ça a marcher. Par contre hier soir, plus rien, j'ai alors arreter ma pompe, et ce matin j'ai remis de la pression, j'ai réenclancher ma pompe et ca remarche.
Il est indiqué que l'erreur E41 (que le manuel d'utilisation) provient de la pression.
Je vous en dirai plus dès que le plombier sera passé (et c'est pas gagné, ils sont tous fort pour vendre mais pour la mise en route il faut deviner.
bonjour,
le plombier est passé: erreur e 41 correspond soit un manque de pression ou le tamis bouché (donc manque de pression), il faut faire la manipulation soit je vous est expliqué à savoir:
fermer les deux vannes, purger, et là, derrière la pompe qui est dehors il y a deux deux vannes , une normale toute simple et une autre en forme de Y dont un embout est directement relié à la pompe et sur ce fameux Y il y a un autre embout, c'est celui ci qui faut dévisser et là se trouve le filtre à tamis. Il faut le nettoyer, le remettre , réouvrir les deux vannes et mettre de la pression jusqu'à 2 BARS;
Si vous mes explications sont du charabias, je vous laisse mon adresse mail afin de vous envoyer un shéma ou autre. sabinepiacentino@wanadoo.fr.
Bon courage à vous et j'espère que vous arrivez à me comprendre.
bonjour ,
j ai aussi E41 sur la pac, le technitien est passè et a tester la machine .
Il a trouvé au faite c l afficheur qui est a changer, dans l afficheur il y a des contact et le programe de la machine;le debimetre d eau est connecté dessus pour donner les infos .
Bonjour,
J'avais moi même le message d'erreur E41 sur ma pompe à chaleur technibel.
J'ai passé des jours a essayer de purger le système des bulles d'air pensant que cela venait de la.
Après avoir vu ce sujet, j'ai démonté et nettoyé le filtre à tamis situé sur le tuyau de retour derrière la pompe à chaleur. Il était effectivement très encrassé après 1 ans sans nettoyage. Résultat, tout fonctionne maintenant parfaitement, l'erreur à disparue. J'ai chargé le circuit avec de l'anti-gel + inhibiteur, j'espère qu'il s'encrassera mois vite.
15 oct. 2008 à 07:55
la plombier ma dit que si l'installation était neuve il se pourrai que le filtre à tamis soit sale, il faut fermer les vannes d'arrivées(les tuyaux vont sont à l'installation de dehors) purger avec la purge noire (toujours dehors) vérifier que le manomètre soit sur 0 et après dévisser le filtre à tamis, c'est là que sa se complique car je sais par ou il est; j'attends je plombier qui doit revenir pour me le faire voir.
Mais hier je me arreter à la purge, j'ai étieint ma pompe, j'ai remis de la pression j'ai rebrancher et ça a marcher. Par contre hier soir, plus rien, j'ai alors arreter ma pompe, et ce matin j'ai remis de la pression, j'ai réenclancher ma pompe et ca remarche.
Il est indiqué que l'erreur E41 (que le manuel d'utilisation) provient de la pression.
Je vous en dirai plus dès que le plombier sera passé (et c'est pas gagné, ils sont tous fort pour vendre mais pour la mise en route il faut deviner.