Erreur E41 suyr pompe à chaleur

sabine - 14 oct. 2008 à 07:31
 tmourer - 17 mars 2013 à 15:31
Bonjour,
1)
la pression de ma pompe à chaleur était sur 0, donc plus d'eau chaude avec mon chauffe eau électrique, j'ai remis de la pression entre 1.5 et 2, mais j'ai un message d'erreur sur ma pompe à chaleur climasol capt air comment faut-il faire pour redemarrer ma pac.
2) Lorsque j'ai fait installé mon chauffe eau, l'électricien ma fait une installation avec un programateur que je règle de 22h à 08h du mat, mon chauffe eau marche uniquement à ces heures pour faire des économies; est ce que tout ne vient pas de là et surtout ce branchement est il fiable.

MERCI

3 réponses

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que vous "message E41". Si vous trouvez une solution, vous sere sympa de m'informer.
Il commence à faire froid dan la maison !
6
sabpia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 07:55
bonjour,
la plombier ma dit que si l'installation était neuve il se pourrai que le filtre à tamis soit sale, il faut fermer les vannes d'arrivées(les tuyaux vont sont à l'installation de dehors) purger avec la purge noire (toujours dehors) vérifier que le manomètre soit sur 0 et après dévisser le filtre à tamis, c'est là que sa se complique car je sais par ou il est; j'attends je plombier qui doit revenir pour me le faire voir.
Mais hier je me arreter à la purge, j'ai étieint ma pompe, j'ai remis de la pression j'ai rebrancher et ça a marcher. Par contre hier soir, plus rien, j'ai alors arreter ma pompe, et ce matin j'ai remis de la pression, j'ai réenclancher ma pompe et ca remarche.
Il est indiqué que l'erreur E41 (que le manuel d'utilisation) provient de la pression.
Je vous en dirai plus dès que le plombier sera passé (et c'est pas gagné, ils sont tous fort pour vendre mais pour la mise en route il faut deviner.
0