Pompe à chaleur AJTECH RZQ125 - un concentré de pannes

Fermé
fdfdgdyezezh Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - Modifié par BmV le 3/04/2013 à 20:01
Pesage Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 23:23
J'ai fait installer une pompe à chaleur AJTECH en octobre 2006 montant : 11112.32€
Elle est tombée en panne en dec 2007 .
En avril 2008 , AJTECH n'avait toujours pas réagi à mes courriers recommandés et j'ai du me chauffer grâce à la chaudière que j'avais gardé en relève.
Entre mai 2008 et nov. 2008 , la société LTC de Savigny le Temple en relation avec AJTECH est intervenue 5 fois ( changement de compresseur et cartes diverses pour finalement emporter le module extérieur et enfin en renvoyer un nouveau )


Avec le nouveau module extérieur , ça s'est bien passé jusqu'en mars 2013 ou il est tombé de nouveau en panne : diagnostic de LTC changement de la carte principale (4 ans de vie) :1676.84 + 150 de diagnostique : 1826.84 ( sous réserve du bon fonctionnement du reste de l'installation )

Est ce normal que des pièces à ce prix ne durent quelques années ( c'est 1/4 du prix du module extérieur ) .
Ne peut on pas invoquer le vice caché de la pièce ?

Merci de votre attention

2 réponses

Bonjour,
il s'agit d'un problème lié à l'unité extérieure DAIKIN!
problème connu par tous, mais personne ne réagit (à commencer par le principal intéressé : DAIKIN).
Ils ont des problèmes en série avec ce machines...je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de rappel comme ont eu à le faire d'autres constructeurs (comme Mitsu dernièrement)
1