Vidange de la fosse septique

Résolu
abde -  
 aigleblanc -
Bonjour,
mon propriétaire veut que je paye la vidange de la fosse septique.est ce à moi?

4 réponses

1. Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 3

J'ajouterai même que tout ce qui concerne l'entretien est à la charge du locataire, sauf s'il est stipulé dans le bail que telle ou telle opération de maintenance est à charge du propriétaire.

Tu dois donc également :
    - le ramonage : cheminée d'agréement, cheminée du chauffage
    - l'entretien du chauffage
    - l'entretien des espaces verts dont tu dispose ...
    - la réfection des peintures ou autres dégats sur les surfaces (sol, portes, fenêtres y compris)

etc ...

Le principe est que tu puisses restituer le bien loué en parfait état d'être reloué ou utilisé.
    2
  2. blux Messages postés 5035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 748

Salut,

l'entretien de la fosse est à la charge du locataire, puisque c'est à lui qu'elle profite directement.
    1
    1. zouzouvivi

j'ai toujours entendu que c'était au propriétaire de payer pour l'entretien de la fausse septique, comme toute plomberie à l'exterieure du logement.
      0
    2. blux Messages postés 5035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 748

Tu as mal entendu...
      Même un 'vrai' sceptique n'en doute pas...
      0
  3. aigleblanc

Gonflés quand même,les locataires! Les petits propriétaires qui n ont jamais bénéficiés de l APL....doivent bien sûr étre à leurs services......à ces petits choyés du peuple.....qui n en ont jamais assez
    1
  4. j.b.four.roses Messages postés 4 Statut Membre

Voici le lien pour l article 1756 du code civil http://www.lexinter.net/Legislation/baux_a_loyer.htm
    0