Vente sans compromis!!!!

jujuvince - 12 oct. 2008 à 12:02
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 oct. 2008 à 18:39
Bonjour,
ma grand mere vend sa maison le notaire lui a fait signer un papier comme quoi elle acceptait de baisser le prix pour pouvoir rester jusque fin septembre dedans!!! 1er probleme
aujourd'hui elle a vidé sa maison l'acte de vente n'est toujours pas signé mais les futurs acheteur emmenage deja!!!
de plus il n'y a pas eu de compromis de vente car paraitrait il que le notaire n'a pas eu le temps, la mise en vente date de juin!!!
et en plus les futurs acheteur viennent de decider dernierement qu'ils ne voulaient plus du chauffage central au gaz donc c'est a ma grand mere de payer les frais d'enlevement de la citerne
j'avoue etre perdu je ne trouve pas ca tres legal

6 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
12 oct. 2008 à 12:22
comment un acquéreur peut il se permettre de rentrer dans les lieux sans que la vente ait été signée ?
a t il pris une assurance au moins ????
faites leur payer une indemnité pour occupation du bien pour la période allant de l'occupation jusqu'à la vente
avez vous fait un état des lieux ?

pourquoi avoir accepté une diminution de prix , ? sur quel fondement
dans ce cas nouveau délai de rétractation de l'acquéreur, a t il été purgé ce délai ?

ils achètent le bien en l'état, tel qu'il l'on visité
si le chauffage ne leur convient pas, c'est à eux de supporter les frais de ce changement

on aura tout vu !
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
12 oct. 2008 à 18:24
euh franchement un notaire qui remet des cles sans l'accord du vendeur, ce n'est pas possible !
une diminution de prix sans signature d'un écrit accepté du vendeur non plus !
là si ce que vous dites est réelle et prouvé alors ne signez rien et faites une lettre à la chambre des notaires pour expliquez cette affaire incroyable !
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
12 oct. 2008 à 18:39
un compromis préalable n'est pas obligatoire, mais un minimum à savoir un courrier de votre grand mère disant qu'elle est d'accord pour la vente de son bien, à tel prix, et telles conditions
1
c'est ce que je pensais faire demander une indemnité
quand a l'assurance elle a ete prise apparemment
l'acquereur a eu les clef via le notaire, sans accord de ma grand mere
il n'y a pas eu de delai de quoique se soit vu qu'il n'y a pas eu compromis !!!!
pour la diminution de prix ca vient du fait que ma grand mere volait plus de temps pour faire son demenagement et c'est le notaire qui a vu avec les acquereurs
mais comme il n'y a pas eu comprmis il n'y avait donc pas de date butoir
j'ai l'impression qu'il y a magouille !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
concernant la remise des clefs ma grand mere n'a rien autorisé la secretaire de l'etude nous a dit qu'ils avaient laissé les clef pour que les acquereurs puissent faire des devis
par contre ma grand mere a signé un accord pour la baisse du prix c'etait la condition pour qu'elle puisse rester jusque 30 septembre
0
mais est ce normal qu'une vente d'un bien immobilier se fasse sans compromis?
0