Probleme de bruit insupportable

nes - 12 oct. 2008 à 09:38
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 oct. 2008 à 11:28
Bonjour,
J'ai acheté il y a 6 mois 1 appart. et les voisins du dessous ont 1 vie nocturne agitée , ils prennent leur repas vers 22h30 / 23h00 , ils tirent des chaises qui grincent au sol , ils claquent des portes ou autres objet qui cognent (?)qui produisent des petits bruits mais tres desagreables qui empechent de dormir quand on se couche,qui se transmettent dans les murs , sa femme marchent avec des talons et ça resonne , meme a minuit voire 00h30 etc... Apres 1 petit mot gentif ds la boite aux lettres son mari est monté et a dit que c'etait pas eux , que ca fait plusieurs années qu'ils sont là et qu'ils n'ont jamais eu de problemes.En gros je l'interprete comme s'il avait dit "nous sommes la avant vous (20ans peut etre) , vous venez d'arriver et nous on changera rien". Ma femme en est arrivé a mettre des boules quiles et parfois prend 1 calmant et me parle de vendre l'appart.
Nous avons fait 1 lettre simple et allons faire cette semaine 1 lettre recommandée puis peut etre 1 constat d'huissier (je ne sais pas si le soir a 11h30 , ils se derangent) et si le conflit s'enlise et qu'il n'y pas de solutions , le probleme de ces bruits de voisinnage qui ne perturbent que nous en fait , car ils ne sont pas assez intenses pour nuire a tous l'immeuble peut il etre consideré comme 1 vice caché qui pourrait annuler la vente? Surtout s'il il y a 1 lettre recommandée , voire 1 procedure plus complexe il y aura des traces de ces problemes de voisinnage et l'acheteur pourra t il annuler la vente pour 1 probleme de bruit connu mais non signalé?Merci de vos reponses a ceux qui savent.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
12 oct. 2008 à 10:36
Bonjour,

Avant d'aller plus loin, il faut que vous soyez certains que le bruit vient bien de chez eux.

La prochaine fois, venez a leur porte pour ecouter si effectivement le bruit vient de leur appartement et quand vous en serez certain, sonnez chez eux. ils comprendront alors que vous avez constaté que .. et devraient se calmer quelque peu.
3
c fait j'ai ecouté a la porte et au plancher et le bruit vient bien d'en dessous.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
12 oct. 2008 à 11:28
Nes,

Comme vous en etes certain, a la prochaine occasion, faites ce que je vous ai preconisé, : descendez, ecoutez et sonnez !

Revenez nous tenir au courant aprés pour suites eventuelles.
Bon dimanche.
-1