Je suis locataire avec un bail de 3 ans

deuns83 - 10 oct. 2008 à 19:30
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 11 oct. 2008 à 09:56
Bonjour,
je suis locataire avec un bail de 3 ans fin du bail avril 2010 la proprietaire est mon ex belle mere je me separe avec sa fille separation le 9 septembre 2008 je recherche un logement mais dificille a trouver elle habite avec nous depuis juin 2008 et me dit pour me foutre a la porte qu elle me faut a la porte fin octobre pour recupere son logement pour elle et sa fille par courrier email le 10 octobre 2008 a t elle le droit mon but est de partir mais je trouve pa de logement a t elle le droit me mettre a la porte
A voir également:

3 réponses

Dansemacabre
10 oct. 2008 à 19:44
Sauf erreur de ma part, elle doit vous notifier votre congé (à vous et à toutes les personnes inscrites sur le bail si vous n'êtes pas seul) soit par lettre recommandée avec accusé de réception, soit par l'intermédiaire d'un huissier. Je ne pense donc pas qu'un email soit suffisant.

De plus, il me semble que lorsque c'est le propriétaire qui mets fin au bail, que ce soit prématuré ou non, le préavis est de 6 mois (vous pouvez décider de partir plus tôt et ne payer que le temps que vous serez resté pendant ce préavis).

En attendant, pourquoi ne pas lui demander de payer sa part de loyer ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
10 oct. 2008 à 20:52
situation peu banale de vivre avec son propriétaire ;)
Le bail établit au départ prévoyait la présence de votre future ex belle mère?

Je ne voudrais pas vous induire en erreur car la situation est un peu complexe.
Prenez contact avec l'adil
-1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
11 oct. 2008 à 09:56
Bonjour,
oui situation complexe. En effet si vous êtes inscrit sur le bail, votre bailleur(belle-mère) ne peut résilier le bail qu'au terme des 3 ans en prévenant 6 mois minimum à l'avance par LRAR ou par voie d'huissier. Elle peut également vous proposer une indemnité de départ pour accélérer les choses. En tout état de fait, vous voyez-vous vivre dans le même logement que votre ex femme et ex belle mère durant encore plus d'un an et demi ? Seul contre 2 femmes ?
-1