Normes d'habitations

bucheron45 - 10 oct. 2008 à 18:56
 Paulin - 11 oct. 2008 à 08:21
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement et je pense que celui ci n'est pas aux normes
j'aimerai savoir si il existe une liste sur ces normes qui pourrait me renseigner sur la question
merci

3 réponses

bucheron45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 1
11 oct. 2008 à 06:01
merci de votre réponse
je vais d'écrire ce que je pense qui n'est pas aux normes :
les fils électriques qui donnent le courant au prise sont soit derriere le papier peint soit apparant
les fusibles sont en céramiques et pour les changer il faut un appareil pour detecter le jus
la cuisine et la salle de bain sont en pente
les fils viennent du grenier et passent par des trous dans les coin de pièces sont supérieurs a 5 cm de diamètre
ce qui sépare le grenier de l'appart c'est 3cm de parquet et 3 cm de platre sachant que le plafond n'est pas droit et se fissure...
voila qu'en pensez vous?
merci
1
bonjour : Les normes changent chaque année pour l'électricité, donc il n'y a que les logements neufs qui sont aux dernières normes. Cependant, à partir du moment où il n'y a pas de danger, pas de problème.

Quoi qu'il en soit, il faut faire attention de ne pas brancher n'importe quoi sur une multiprise, et faire attention au total de la puissance des appareils, car cela peut être dangereux.
0
bonjour : je pense que c'est une très vieille maison avec une installation électrique bricolée qui peut s'avérer dangereuse. Il ne doit y avoir aucune prise de terre etc....

Il est certain que le propriétaire aurait intérêt à faire quelques frais pour faire refaire une telle installation, au moins pour ne pas voir sa responsabiilité engagée en cas d'accident. Mais refaire une installation c'est tout un travail, et lorsque la maison est habitée, ce n'est pas simple. Des ouvriers qui viennent à 8 heures du matin, qui n'ont pas de place pour travailler, qui font des trous, de la poussière, qui sont obligés de pousser les meubles.....

Il serait plus raisonnable d'envisager un déménagement dès que quelque chose de valable se présente.
En attendant, soyez prudent, ne pas brancher plusieurs appareils sur une multiprise. Attention aux appareils de forte puissance qui peuvent tirer plus de courant que ne le permet la ligne.

Rien ne vous empêche de vous renseigner à l'ADIL, en prenant des photos des parties critiques. C'est gratuit.
0