Litige suite

gege_388 - 10 oct. 2008 à 18:53
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 oct. 2008 à 21:11
Bonjour,

merci pour votre reponse

le locataire a fait changé un radiateur electrique qui apparament ne fonctionnait plus,il aurait du me consulter avant ,je pense
je possède deux radiateurs pratiquement neufs ,j'aurais pu le remplacer.
il a fait effectuer les travaux par un electricien,la facture est à son nom ,et pour lui je devrais la regler et pour cela il a carrement deduit le montant du loyer.
je pense que en principe ,on ne peut pas toucher au loyer

merci

cordialement

gerard

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 oct. 2008 à 21:11
Bonsoir,

Le locataire vous avait-il averti ou saviez vous qu'il y avait un radiateur defectueux dans l'appartement ?

Si le radiateur vous a déja ete indiqué comme defectueux (à l'usage ou lors de l'etat des lieux), vous auriez du reagir avant et je comprends que, vu la lenteur de reaction eventuelle, il ait agi "dans le cadre de l'urgence", ce qui l'autorise a faire effectuer les reparations, les payer et vous demander le remboursement.

Je pense qu'il serait "sage" dans le cadre des bonnes relations proprietaire-locataire, que vous le remboursiez, aprés lui avoir "fait la morale". Je suis persuadé qu'il appreciera votre geste et en tiendra compte "a l'avenir". Vous seriez alors un "bon proprietaire".
1