Compromis de vente
phil
-
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma tante est propriétaire de terrain,une partir agricole et une autre constructible.
Lors du compromis de vente,signée par le vendeur et l'acheteur,une close de la convention n'esrt pas acceptée par unre tierce personnes (l'agriculteur qui ne desisire pas céder une partie des terrains agricoles qu'!l loue depuis plusieurs année au vendeur),la convention peut elle etre resiliée sans indemnité?
ma tante est propriétaire de terrain,une partir agricole et une autre constructible.
Lors du compromis de vente,signée par le vendeur et l'acheteur,une close de la convention n'esrt pas acceptée par unre tierce personnes (l'agriculteur qui ne desisire pas céder une partie des terrains agricoles qu'!l loue depuis plusieurs année au vendeur),la convention peut elle etre resiliée sans indemnité?
A voir également:
- Compromis de vente
- Entretien terrain après compromis de vente - Forum acheter une maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Location pendant compromis de vente - Forum Immobilier
- Location provisoire avant compromis de vente - Forum Immobilier
2 réponses
Vu d'ici le compromis de vente semble nul car vendre alors qu'une partie est encore sous el fait d'un contrat de location parait impossible. Il manque des éléments mais je dirais que la nullité (donc sans indemnités puisqu'il ne s'agit pas d'une résiliation) n'est pas loin.
Peut-etre faudrait-il prendre conseil auprès d'un avocat pour creuser plus.
Cordialement
Peut-etre faudrait-il prendre conseil auprès d'un avocat pour creuser plus.
Cordialement