Dettes posthum

orpheline - 10 oct. 2008 à 18:50
 orpheline - 12 oct. 2008 à 09:51
Bonjour,
mon pere est décédé il ya quelques mois il etait remarier et avait 5 enfant avec sa nouvelle femme .
avant son décès il avait reçu un heritage d une tante mais depuis qu il est mort une des ses soeur qui n avait pas ete mise au courant de cette succession porte plainte pour évaincement d héritage.
on nous demande a moi et a mes freres et soeur de prendre contact avec le notaire afin que les sommes verser a mon pere soit restituer et que la par qui devit revenir a mon pere soit repartager a ses enfants .
Mais qui est sencer restituer l argent que mon pere a toucher de son vivant ses enfants ou sa femme?

2 réponses

bjr, dans un autre post tu parle de dettes et de renonciation a succession qu'en ai t il alors que l'on puisse t"aider y a til des dettes ou heritage a partager merci de nous eclairer bis
0
en fait je souhaite bien faire une renonciation d heritage mais depuis peu unr tant e s est rendu compte qye mon pére lui aurait faucher son heritage et elle vien de s en rendre compte mais je ne sais pas si cela va faire parti de la succession ou si cela va etre indepandant .
dans la cas ou sa ne fera pas parti de l heritage j aurais voulu savoir si c etai a nous (ses enfant) de reverser a ma tante se que mon pére lui devait ou si s est a sa femme ou bien meme si cela fera parti de la succesion j esper avoir ete assez clair dans mes propos
0
Dansemacabre
10 oct. 2008 à 19:47
En cas de problème de dettes, ce sont ses héritiers (s'ils ont accepté l'héritage) qui doivent les régler. SI vous avez effectué une renonciation à l'héritage de votre père, vous n'êtes pas concernée.
0