Non restitution de la totalité de la caution

Seb - 10 oct. 2008 à 18:47
 Dansemacabre - 10 oct. 2008 à 19:37
Bonjour,
J'ai quitté mon logement le 15 juillet 2008, l'état des lieux a été fait le 8 aout 2008 car l'agence n'a pas réussi a trouvé une date avec un organisme qui fait l'état des lieux.
Aujourd'hui, 10 octobre 2008, je n'ai toujours pas récupéré la caution. J'ai téléphoné et on m'a annoncé que le courier est parti hier ( 9 octobre 2008 ). L'agence m'annonce ensuite une retenue de 130 euros sur la caution en raison de 2 trous de cheville dans deux mur et , je ne le savais pas, en raison de la non fourniture d'un contrat d'entretient pour la chaudiere mais aussi en raison des frais pour l'etat des lieux, comprenez contrat avec une société qui fait l'etat des lieux pour cette agence.
Pour les trous pas de probleme, je suis en tort.
Pour le contrat d'entretient, on ne m'a jamais averti que je devais fournir un tel contrat et j'ai regardé le bail, cela n'apparait pas et l'agence me le facture 78 euros hors taxe!
Que puis-je faire, est ce que j'ai la possibilité d'un recour?
J'ai le sentiment d'etre piégé.

3 réponses

pour l'entretien annuel de la chaudière ou du chauffe-eau ce n'est pas marqué dans le bail mais dans les charges locatives (tu peux t'en procurer un exemplaire à la Préfecture mais normalement il est avec ton bail)
En effet, à défaut de contrat d'entretien tu peux fournir une facture prouvant que l'entretien a été fait
Pour les frais d'état des lieux, c'est un peu fort de café pour une Agence
0
bonjour : Avez-vous fait l'entretien annuel obligatoire (exigé par les assurances) de la chaudière.
Si oui, envoyez-leur une photocopie de la facture. Si vous n'avez rien fait, vous devez payer.
C'est connu que toute chaudière qu'elle soit au gaz ou au mazout, doit être entretenue une fois par an, même si le bail ne l'indique pas.
0
Dansemacabre
10 oct. 2008 à 19:37
Étiez-vous présent lors de l'établissement des lieux par cette société ? Si ce n'est pas le cas, seul un constat par un huissier peut avoir une éventuelle valeur légale.

Concernant la réparation des ces trous, est-ce qu'une facture de la réparation vous a été donnée ? Car ne peuvent être indemnisés que les travaux réalisés.

Et en ce qui concerne les frais pour la société spécialisée en état des lieux, est-ce que cela était prévu dans votre contrat avec l'agence. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez refuser : ce n'est pas vous qui avez demandé le passage de cette société.
0