Notion de vice caché

orayanne - 10 oct. 2008 à 00:49
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 10 oct. 2008 à 08:18
Bonjour,

Nous avons vendu notre maison en juillet.
Nous recevons par notre notaire un courrier du leur disant la chose suivante: Ils ont "découvert" une fosse à lisier
sous un hangar de dépendance qui contiendrait selon eux 600 000 litres de lisier de cochon et nous demandent
de procéder à l'enlèvement du lisier!
Or j'ai averti l'acheteur de ce que je connaissais, à savoir qu'il y avait une fosse.Je n'ai jamais été fouiner sous cette dépendance puisque je n'ai jamais rien senti et que cela n'a pas empêché qu'elle serve de hangar.
Il semble qu'ils tiennent cette info du voisin paysan qui m'a vendu la propriété.Ce dernier s'était gardé de nous dire que la fosse était pleine (à vérifier) puisqu'il nous a traité d'emmerdeurs quand nous avions chez le notaire mis une clause d'enlèvement de sa décharge de voitures réparties sur la propriété.Cependant il semble leur avoir affirmé le contraire.

Sachant que le hangar a servi de hangar sans problème pendant les 4 ans où nous y avons vécu, est-ce un vice caché?
Peuvent-ils nous faire des ennuis?
Cordialement

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
10 oct. 2008 à 08:18
Bonjour,
600.000 litres de lisier soit 600 m3, une vingtaine de semi-remorques, votre hangar doit être immense. En effet si la fosse fait 3 mètres de profondeur(ce qui est déjà profond) le hangar devrait faire plus de 200 m2 !!
A mon avis la 1ère chose est de vérifier les dires et d'aviser ensuite. Mais à mon avis la fosse, si elle fait 60 m3 c'est déjà beaucoup.
-1