Résidence principale à 550 km
carantan
-
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre -
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à notre divorce, mon épouse a conservé la propriété de notre maison en Picardie. Je conserve quant à moi la propriété d'un appartement en Bretagne. Je travaille en Picardie où je loue un appartement. J'occupe l'appartement de Bretagne environ 11 semaines par an ainsi qu'un grand nombre de week-ends. Puis-je déclarer cet appartement comme résidence principale ?
Merci de votre aide
Suite à notre divorce, mon épouse a conservé la propriété de notre maison en Picardie. Je conserve quant à moi la propriété d'un appartement en Bretagne. Je travaille en Picardie où je loue un appartement. J'occupe l'appartement de Bretagne environ 11 semaines par an ainsi qu'un grand nombre de week-ends. Puis-je déclarer cet appartement comme résidence principale ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Résidence principale à 550 km
- Bareme km 2025 - Guide
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
2 réponses
L'administration fiscale entend comme habitation ou résidence principale, d'une façon générale, le logement où les contribuables résident habituellement et effectivement avec leur famille et où se situe le centre de leurs intérêts professionnels et matériels.
11 semaine par an, cela fait trop peu....(simple avis)
11 semaine par an, cela fait trop peu....(simple avis)