Y a t il une erreur dans ma TH ??

tilamimi92 - 9 oct. 2008 à 17:42
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 10 oct. 2008 à 13:24
Bonjour,
Pouvez vous m'aider.

Nous sommes un couple qui vie en concubinage et nous avons deux enfants.

Sur notre declaration IR nous avons déclaré chacun 1 enfant. Ce qui nous donne a tt les deux: 1.50 part sur chacune de nos avis IR.

j'ai reçu ma TH a mon nom car normal mon conjoint qui vit avec moi ne va pas non plus en déclaré une!! et il est indiqué 1.50 part ??

Ma question est : pourquoi il n'y a pas nos deux part cumulé qui nous donnerait 3 part étant donné que nous avons deux enfants et que nous vivont tt les quatre ensemble??

Merci de me repondre si ma TH comporte une erreur.

Bonne soirée.

MME LAETICIA.S

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
9 oct. 2008 à 22:05
Pour qu'il y ait les 3 parts, il faut une taxation au 2 noms de la taxe d'habitation
0
Merci de ton aide flomaric !! maintenant je pense que c trop tards mais pour l'année prochaine cela sera fait. Je trouve quand meme que ce n'est pas juste car cela devrait etre fait automatiquement car si nous déclaron chacun sur nos IR que nous vivons ds le meme logement a la meme adresse cela serait normal que la taxe d'habitation soit au deux nom. De plus il n'y a aucune possibilité de faire la demande (au deux nom pour la TH) lorsque nous remplissons notre avis d'IR , si j'ai bien compris c 'est a nous de la faire par écris!!

Enfin moi je pensé que j'aurai eut les 3 parts en étant marié....

La cela serra automatique forcément.

Merci encore de ton aide et bonne journnée.

laeticia.S
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
10 oct. 2008 à 13:24
non c'est pas trop tard : la taxe d'habit. de 2008 peut etre modifiée jusqu'au 31/12/2009 sur réclamation.
Qui plus est la taxe d'habitation n'est pas obligatoirement aux deux noms : c'est 1 choix perso
0