VENTE D'UNE MAISON - FUITE D'EAU

XELAV -  
ludivine&brandon Messages postés 224 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons vendu notre maison en Avril 2008. Aujourdh'ui les nouveaux propirétaires constatent un dégât des eaux sur les murs mitoyens de la salle de bain et des wc de la voisine.

La maison étant jumelée, la fuite se constate dans la cave de la voisine au niveau du plafond de sa cave.

Il y a un an en Juillet 2007, la voisine nous a prévenu qu'elle constaté qu'il y avait une fuite d'eau dans sa cave, fuite venant vraisemblablement de chez nous.
Nous avons fait appel à un plombier qui n'a pas détecté immédiatement la fuite dans la cave, et c'est en se rendant dans la salle de bain qu'il nous a dit que la fuite venait du joint de silicone du bac à douche qui provoquait cette fuite.

Nous avons nous-même réparés cette fuite, et la voisine n'a plus constaté de fuite dans sa cave par la suite.

En Juillet 2008(après la vente), elle a constaté de nouveau une fuite, mais la signalé seulement debut septembre aux nouveaux propriétaires.

Lorsque nous avons mis en vente notre maison (en octobre 2007) aucune fuite n'a été signalée par notre voisine. Si tel avait été le cas nous aurions pris l'attache d'un professionnel avant de vendre la maison. D'autant plus que nous avons vécu dans la maison jusqu'en avril 2008 , nous aurions été nous-même ennuyés par ce dégât des eaux.

Que risquons-nous aujourd'hui ? Nous avons vendu notre maison en toute bonne foi, sans rien vouloir caché. Aujourd'hui, je me retrouve face à cette situation délicate et angoissante, pour nous mais également les nouveaux propriétaires qui ne peuvent jouir aujourdh'ui correctement de leur bien.

Une expertise doit avoir lieu prochainement.

Merci de votre aide

1 réponse

ludivine&brandon Messages postés 224 Statut Membre 6
 
et bien tout simplement faites les travaux, il ne doit pas y en avoir pour bien cher en plus... A par si dans le contrat de vente il y a marqué que vous ne serez pas poursuis par les nouveaux propriétaires de vices cachés...
J ai eu le meme problême que vous sauf que c etait moi le nouveau proprietaire. En sachant que les anciens proprietaires ne voulaient pas faire les travaux, nous voulions les poursuivre en justice afin d avoir gain de cause mais malheureusement dans le contrat de vente de la maison il y avait marqué que tout vices cachés ne serai pas pris en compte par les anciens propriétaires... ce qui veut dire que nous avons du prendre les frais a notre charge.
j espere vous avoir aidé...
-1