DIVORCE ET2 DOSSIERS SURENDETTEMENT

ERIKA - 9 oct. 2008 à 09:17
 samantha - 9 oct. 2008 à 13:30
BONJOUR ,mon mari et moi avions déposé un dossier de surendettement vers le 19/09/08 donc pas encore passé en commission nous devons 90000 EURO mais ces dettes c'est moi toutes seule qui les ai faites en signant a sa place car je n'arrivais plus a remboursé les creanciers donc je faisais des credits pour en remboursé un autre jusqu'a ne plus pouvoir remboursé mais la nous entamons une procedure de divorce avec consentement mutuel donc lundi j'ai du cloturé le dossier de surendettement en cours pour en refaire un chacun mais comme je ne veux pas lui laissé les dettes que j'ai fait a son insu la banque de france m'a dit que mon mari devait allé déposé plainte pour ce désengagé des credits que j'ai fait il doit allé voir al maison de la justice un juge de l'execution CROYEZ VOUS QUE SA VA MARCHER et que c'est moi qui vais tout payé je ne sais pas comment car en me retrouvant seul avec mon garçon de 15 ans j'aurais le loyer et les charges courantes je ne pourrais pas du tout payé et je gagne avec heures supplementaire 1200 euro ET VONT T'IL L'OBLIGER A PAYER IL N'AVAIT RIEN SIGNER DU TOUT MERCI DE ME REP0NDRE

1 réponse

bj,
tu es honnete au moins avc ton mari.

quand tu aura fait ton dossier la bdf va l'etudier et te faire un plan d'épurement. il prennent en compte tes revenus et depense,a toi de ne rien oublier.
mais je ne pense pas qu'il te l'efface d'un coup.je sus pas sure que ca marche comme çà.il faut plusieurs années si je ne me trompe pas.
ne refait surtout plus de credit en attendant ca n'arrangerai pas ta situation.
j'ai ete bdf pendant 4 ans,avec un plan,j'ai payer mes dettes et pu retrouver mes moyens bancaires.
mon ex a eu aussi un bdf mais il m'a dit s'etre fait effacer ses dettes au bout de 3 ans,alors aller comprendre,j'ai aussi une amie pareil,effacer.
le mieux est de bien te renseigner a la bdf.et n'hesite pas a les appeler si tu comprends pas ou si tu veux plus d'explications.
bon courage
0