Problème de caution solidaire

lulu -  
 marmenard -
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de conseil, je me suis portée garant pour mon père, malheureusement il ne paye pas ses loyers alors qu'il travaille. je dois donc environ 800 € alors que moi je n'ai plus d'emplois. Quels sont les recours? Est-ce que je peu me retirer de cette caution solidaire? Vers qui je pourrais me retournée? Aidez-moi je suis perdue.

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour lulu,

Se porter caution est un grave engagement que l'on prend. Vous en faites la triste experience car je pense que vous allez devoir payer ce que votre Pere refuse de faire.

La loi est contre vous.

Il vous faut faire comprendre a votre pere qu'il est en train de vous nuire, d'autant plus que vous n'avez plus de revenus reguliers. C'est donc vers vous que ve se retourner le bailleur pour, eventuellement arriver a faire effectuer des saisies.

Je ne puis que vous souhaiter bon courage. Prenez quand même contact avec une assistante sociale.
2
soso11

je suis dans le meme probleme que toi mais avec un soi-disant ami.Je me renseigne de mon coté.Je sais qu'on ne peut pas faire grand chose avec l'acte de caution solidaire.est-ce-t'on cas???? je te tiens au courant des que j'ai de plus amples informations.toi aussi je le souhaite
0
Rose

Je suis entrain de chercher comment me sortir de la même situation !!!
Je suis caution solidaire pour le loyer de mon fils ...je sais qu'il travaille chez son père chez qui il vit depuis plusieurs mois.
Mais depuis deux mois je n'ai plus aucun contact avec lui.
Il ne répond ni au tél ni ne m'appelle mais je reçois les lettres recommandées à mon domicile pour ses loyers impayés...puis je faire vider la maison et restituer les clés à l'agence ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Il faut qu'il donne son congé.Essayez de le contacter chez son pére
0
marmenard

Bonjour
Se porter caution solidaire est un acte sérieux
qui porte sur tout le temps que dure le bail et ses renouvellements

Il est indispensable de se poser la question :ai je les moyens et l'envie de payer le loyer et charges à la place de cette personne en cas de problème, en général : fils , fille ou parent proche
Si la réponse est non ne signez pas pour vous porter caution
D'ailleurs vous avez un texte à recopier à la main pour certifier que vous avez lu
Si maintenant vous ne comprenez pas ce que vous lisez et recopiez c'est une autre affaire
0