Surendettement

Fermé
titpuce - 8 oct. 2008 à 20:02
 titpucenini - 27 nov. 2008 à 11:29
Bonjour, nous sommes dans une situation ou je ne vois pas d'issus à part la banque de france.
c simple nous avons plus gros de mensualités de credits que de rentré d'argent.
je voulais juste savoir si parfois ns avons pas été tres honnéte pour avoir les credits est ce que je risque que mon dossier soit rejeté?
et nous avons une vieille voiture qui frole les 300mille km et une un peu plus recente (2001) et mon mari possede une moto, est ce qu'on risuqe de nous les saisir??
si oui, les mettre au nom de nos parents serait peut etre une solution?

merci de me repondre rapidement

21 réponses

j'avais oublié de preciser qu'en ce moment je suis en accident de travail et que mon travail se trouve a 40km de chez moi et que je n'ai pas des horaires qui permete de n'avoir qu'une voiture, est ce qu'on risque quand meme de se les faire saisir?,
0
BON je ne peux te dire pour les voitures mais aujourd'hui j'ai redépausé un dossier mais depuis le premier plan ma tante m'a donné une vieille voiture qui marche donc c'est un cadeau et je tremble un peu au sujet de la voiture car je suis au chomage et j en ai vraiment besoins car la ou je vis j'en ai besoin!
et puis elle est tellement vieille que je vais la vendre pour des clopinettes et ca ne changera pas mon probleme!
mais quand j'ai dépausé mon premier dossier j'avais une voiture à credit et on m a obligé à la vendre!
0
titpucenini
16 oct. 2008 à 17:32
merci d'avoir repondu, je n'ai aucun vehicule à crédit, enfin aucun pret n'a ete fait specialement fait pour la voiture, donc pas de pret auto, mais de toute façon pour qu'on puisses se rendre à nos travail, ils nous faut un vehicule chacun, je ne me vois pas faire 40km à pied de nuit pour aller bosser.
mais si y a des risque qu'on ns en prenne une, je penses qu'on mettra la plus recente au noms de mes parents.

y a til des personne qui on eu recourt à ça?
0
pipou3 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
16 oct. 2008 à 18:15
au sujet de ta voiture, celà est feusable mais le truc est que si la banque de france te demande de te séparer de ta voitre ils veulent que tu réccupaires de l'argent pour rembourser un credit ou une partie!
donc qui veut dire que tu dois vendre la voiture à tes parents et qu'ils te pretent une somme tout dépend si c'est une voiture toute neuve, car si elle est réssante ca va être compliqué mais si c'est une voiture qui a dix ans là tu peux la vendre à un prix plus faible justifiant que la voiture est abimée ou qu'elle doit avoir des réparations!
voilà, moi celà fais 6 ans que je suis avec mon dossier et je viens de redépauser une troisiéme fois en espérant que c'est le dernier dossier!
cordialement
0
titpucenini > pipou3 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
26 nov. 2008 à 09:11
Bonjour


J'ai eu une reponse irrecevable. je viens de les appeler pour savoir avant le courier et c irrecevable.
je comprends pas pourquoi et comment on va faire avec des pret plus important que ce qu'on gagne.

j'ai quand meme 2 enfants en bas ages, je suis deseperer
0
titpucenini
16 oct. 2008 à 18:44
elle est pas recente elle est de 2001, si je l'a met au nom de mes parents se sera avant de donner le dossier a la BDF.

je suis juste en train de le constituer et je me renseigne avant pour ne pas faire d'erreur, on en a assez fait en se mettant ds la panade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'avis d'un conseillé Sofinco.

En étant honnete, votre situation est très courante, trop courante.
Une chose m'échappe, pourquoi avoir "frauder" une société de crédit pour avoir une somme d'argent?
Vous savez, si le dossier n'est pas accepté, c'est pour plusieurs raisons. La première c'est que la société estime trop risqué de vous pretter l'argent car elle n'est pas sur d'en revoir la couleur (votre profil le justifie malheureusement), et la seconde raison est qu'en vous prettant l'argent elle risque de vous mettre dans l'embarra, donc en surendettement . C'est donc pour le bien et de la société et du consommateur.

Vous avez voulu passer outre le possible refus, donc l'avertissement de la société concernée, j'ai envie de dire qu'il faut en assumer les conséquences!

Je peux comprendre qu'on est besoin d'argent à un moment donné pour X raisons, mais frauder une société de crédit n'est absolument pas la solution, car si le dossier n'est plus honnoré, c'est encore pire pour vous !

je vous souhaite de vous sortir de cette situation au plus vite, car sincèrement, ça ne va pas être facile pour vous, car les sociétés vont maintenant chercher par tout les moyens possibles de récupérer son argent, ce qui,je dirais est... compréhensible.

(en espérant ne pas avoir choqué par mon manque de conpassion)
0
titpucenini
17 oct. 2008 à 07:53
non vous me choquez pas, vous avez raison, mais c vrai qu'il y a des situations ou tout ce qu'on veut c y arriver et qu'il y a toujours quelque chose qui vs en empeche. apres peut etre que les organismes de credits devraient demander un peu plus de rensignement rien qu'un simple relevé du compte courant, et y aurait c sur moins de fraude.

de plus j'arrivais tres bien à regler jusqu'au moment ou je me suis retrouvéé en accident de travail, ce qui fait baisse de salaire et surtout regler tout les 15 jours. pour le moment mes echeances sont honoré mais je veux faire mon dossier avant que ça ne s'agrave, parce que je ne suis pas prete a reprendre le travail.
0
Je comprend, c'est pourquoi il existe des assurances sur les crédits qui vous couvrent sur le décès, la maladie et l'invalidité. Peut-être l'avait vous prise, auquel cas, vérifiez si vous rentrez dans les conditions de l'assureur et demandez à ce que votre mensualité soit prise en charge.
Si vous ne l'avez pas souscrite, dommage.

En terme de document, chez sofinco, (dans certains cas), nous demandons un relevé de compte bancaire, et je peux vous dire que 1 personne sur 3 sont catégoriquement opposées à ce principe! c'est un document personnel, je le conçoit, mais indispensable sur certain type de crédits.
Maintenant, si on venez à étendre ce principe sur tout les crédits (je parle des révolving, reserves d'argent par exemple), nous perdrions beaucoups trop de clients qui iraient voir la concurence. Donc on préfère prendre le risque d'avoir 5 impayés sur 100 sur les réserves d'argents, en sachant que de toutes façons, nous rentrons dans nos frais avec le taux qui est très elevé en revolving (ça compense le risque).

Les précautions sont bien entendus plus élevés pour les dossier à faible taux, donc à faible marges. Encore une fois, c'est compréhensible...
0
titpucenini
17 oct. 2008 à 10:58
mon mari est assuré mais pas moi, rarement le co-enprunteur. de plus sur certains pret l'assurance n'a pas focntionner parce que ça ne faisait pas assez longtemps que nous l'avions ou d'autres c t a la date de l'accident.
0
pipou3 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
17 oct. 2008 à 14:36
Au sujet des crédits pris en gros pour essayer de s’en sortir si vous n’avez pas fais de faux je ne voix pas pourquoi ca pause un problème la banque de France je rappel est là pour aider à rétablir votre situation et dans un premier temps de négocier avec vos organismes de crédits pour étaler et baisser les taux sur les mensualités et donc adapter votre budget au remboursement par contre ils peuvent exiger en contre partie la vente de biens comme revendre un bien immobilier !
Mais si vous avez un peu oublier certains éléments quand vous avez souscrit vos crédit cela est aussi la faute des organismes préteur qui établissent des dossiers sens vérifier les donnés avec les documents du demandeur exemple comme tu le souligné relevé bancaire !
Donc vous ne risquez rien si c’est comme cela que ca c’est passé !
cordialement
0
titpucenini
18 oct. 2008 à 01:31
oui j'ai pas marqué tous les prets en cours, mais aucun faux documents. c vrai qu'avec la demande d'un relevé je n'aurai pas pue les avoirs et j'aurai ete dans la panade plus tot et un peu moins.

enfin maintenant le mal est fait et tout ce que je veux c qu'on m'aide à regler ce probleme de dettes, tout en pouvant nourrir et habiller correctement mes enfants, qui eux n'ont pas demander à etre dans cette galere.
0
pipou3 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 10:57
alors il n'y aura pas de problème de ce coté là, je sais que c'est pas facile de dé pauser un dossier mais c'est une bonne solution malgré que notre moral en prend un cout mais après vous allez respirer par contre il faut tenir ses comptes tous les jours et réviser tout les superflus exemple réduire les abonnement portable, voir câble etc...car plus vous récupérerez d'euros plus le plan de remboursement serra facile à rembourser.

au niveau de l'habitation vous avez acheté?
0
titpucenini
18 oct. 2008 à 12:21
non, nous sommes en location, aucun bien immobilier.
nous cherchons d'ailleurs une autre location, le proprietaire ne veut pas faire de travaux d'isolation, mais nous chaufons dehors et les notes de gaz et electricité sont tres grosse ce qui nous aide pas non plus.
0
pipou3 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 14:22
Bon alors il y aura juste le problème à résoudre des voiture mais ils ne sont pas non plus idiots et donc je ne pense pas qu’ils vous privent de vos véhicules si vous en avez besoin pour vivre et travailler.
Au sujet des factures edf il faut savoir que la banque de France prend tout en compte les rentrées et les sortie en temps réel donc votre plan va être calculé par rapport à ses éléments fournies.
Si vous avez d’autre questions n’hésitez pas à me contacter je n’ai pas la prétention d’être une experte mais au bout de trois dossiers je commence à connaitre le sujet !
Et si vous avez besoin de parler pas de problème je sais dans quel état d’esprit nous sommes ! bon courage.
0
titpucenini
18 oct. 2008 à 23:58
merci , toute aide sur se sujet est la bienvenue.
bon courage à vous aussi
0
titpucenini
21 oct. 2008 à 17:37
en fait c'est pas de déposer un dossier à la Banque de France et les conséquences qui me chagrine parce que je sais que pour qu'on s'en sorte faudra passer parlà.

c'est les organismes de credit qui me font peur, leurs harcelements et puis prendre le peu qu'on a , voilà ce qui m'effraie. comment ça va ce passer? comment faudra reagir? qu'est ce qu'ils ont droit de faire contre nous? qu'est qu'ils ont droit de prendre?
enfin j'en suis pas là, pour le moment j'ai toujours honoré mes mensualités mais le mois prochain ce sera plus possible ou du moins bcp moins, c pour ça que je fais le dossier pour le déposer avant que la spirale commence.

est ce que je fais bien? est ce qu'on est proteger par la BDF dès qu'on pose notre dossier ou seulement une fois qu'il a été juger recevable?

voilà j'espere que vs pourrez un peu me desstresser en repondant à mes questions
0
Bonjour, bon respirez et calme!!!
Certes les organismes de crédits ne vont pas aimer et ils vont tout faire pour récupérer l’argent normal !c’est le jeu !
Première étape ouvrir un autre compte pour que vos salaires soient sur un autre compte car si vous laissez vos salaires sur le compte vous allez plus rien avoir pour vivre car ils vont essayé de prélevé plus !
Protégez vous au max je vais vous raconter notre histoire :
Il y a cinq ans retour des vacances en raison d’un découvert trop important la banque a commencé à refuser tous les prélèvements de crédits, mais comme notre découvert était plus fort que nos revenues nous avons tout de suite fais viré le salaire de mon mari sur son livret A au moins nous avions de quoi payé le loyer edf et manger nous avions à l’époque un seul enfant !
Évidement la banque nous a mis au recouvrement entre temps j’ai envoyé le dossier à la banque de France.
Sur le dossier est bien stipulé que l’on ne doit pas favorisé un créancier plus qu’un autre donc nous avons arrêté de payer entre temps j’ai ouvert un compte dans une autre banque pour pouvoir modifier tous mes prélèvements importants pour vivre edf mutuelle loyer, les organismes vont vous appelé et vous faire une vie d’enfer au tel et par Courier moi à la fin je ne répondais plus au téléphone sauf quand je reconnaissais le numéro, de toute manière ca n’apporté rien à chaque fois c’est un dialogue de sourd, de plus des que vous recevez la lettre de confirmation de réception du dossier vous avisez poliment vos différents organismes que vous avez déposé un dossier avec copie de la lettre ca va un peu les calmer…
Vous pouvez éventuellement leur dire quand n’ attendant la décision de recevabilité de votre dossier vous verserez exemple 50 euros pour tous les organismes de crédits ca montre que vous avez l’intention de payer!(à faire si vous pouvez le faire ! le but n’est pas d’amplifier vos difficultés !)
Si vous savez que les fins de mois sont de plus en plus difficile et que votre banque ne peut ou ne veut vous couvrir il est préférable de le faire car je peux le dire vivre une semaine avec 10 euros c’est difficile, ne faite pas la même chose que nous n’attendez pas car de toute manière un moment donné vous serrez mise au pied du mur, sauf si vous gagnez au loto probabilité faible !
Voilà, vous pouvez le faire au moindre stress !
Je ne sais pas qu elles sont les organismes de crédit que vous avez mais je suppose que c’est du classique revolving, crédit conso, carte boutique etc…
Que voulez vous qu’ils facent une saisie ne se fait pas du jour au lendemain de plus vous n’avez pas de bien !
Et pour le moment vous payez donc pas de saisie de plus dans le dossier bnf il vous demande si vous avez des saisies encoures, c’est pour pouvoir agir rapidement et renégocié rapidement !
Mais je rappel que je suis pas pro et que je me base par rapport à mon expérience !
Mais je suis de tout cœur avec vous courage, et comme disait ma grand mére ils ne vont pas vous faire un 3éme………..t ! oups je m’égare ! lol
0
knab > pipou3
21 oct. 2008 à 18:49
je suis un pro de la question, mais BRAVO, l'exposé de pipou est tout à fait clair et correct

le dépôt d'un dossier de surendettement lorsqu'il ne peut être évité (endettement trop important) est la meilleure solution pour retrouver de quoi payer son loyer et ses charges sereinement
0
pipou3 > knab
21 oct. 2008 à 19:09
merci !
kad
0
pipou3 > pipou3
21 oct. 2008 à 19:10
oups knab je suis fatiguée bonne nuit!
0
titpucenini > knab
26 nov. 2008 à 09:09
bonjour,


J'ai besoin de votre aide, je viens d'apeler la BDF et ils 'm'ont dit que mon dossier etait irrecevable.

comment vais je faire? j'ai bcp plus de credit a payer que de rentrer d'argent.

je sais que j'ai 15jours pour faire appel,, je comprend pas............
0
titpucenini
21 oct. 2008 à 19:15
merci pour vos reponse!

j'ai envoyé a ma banque un courier disant d'arreter tous les prelevements de credits que nous avons.
est ce que mm comme ça il vaut mieu changer de banque?

j'avais l'intention le mois prochain de ne leur envoyer que ce que je pouvais avec un courier leur expliquant que je deposait un dossier à la banque de france.
là j'atends d'avoir tous les tableaux d'amortissement pour envoyer le dossier, est ce qu'il vaut mieu faire un courier qui explique comment on sait mis dans cette galere? est ce que c'est mieu d'aller voir une assistante sociale?

pour ce qui est de la moto de mon mari et de notre 2 eme voiture je crois que l'on va les mettre au nom de nos parents, c nos seuls bien, et c con a dire mais on y tient.

Vous me dites si vous trouvez que je ne fais pas bien ou si je dis une betises.

et merci encore
0
Non dans votre situation il n’y a pas le feu pour reprendre un autre compte (attention je parlai d’un deuxième compte), mais juste que cela est plus simple pour moi d’avoir deux comptes question de gestion par la suite car il faut savoir que vous n’ aurez plus la possibilité d’avoir un découvert et qu’il est mieux d’avoir une issue de secoure nous avons toujours notre compte d’origine ou il y a le salaire de mon mari qui tombe et qui paye tous les frais fixes (loyer crédits EDF etc…) et un deuxième compte pour les frais alimentaire et là j’ai mon salaire qui est versée et la caf.
Au moins nous sommes sur que nous pourrons manger etc…c’est un coté plus simple pour moi de gérer et ca marche pas mal je dis pas que c’est le top tous les jours mais bon on a eu pire et au moins je sais que mes enfants mangent !
et comme disait mon oncle « il ne faut pas avoir ses œufs dans le même panier ! » oups !
Pour les véhicules attention ! car le bnf demande trois derniers relevés bancaire donc il y a les assurances ils vont peut être le voir car ils regardent et épluchent tout donc il va falloir les assurés rapidement au nom de vos parents si ils sont d’accord !
Mais juste une petite question pourquoi garder la moto je ne suis pas experte mais l’assurance moto doit être cher non ?
Et même si vous garder vos vehicules je ne sais pas comment vous allez faire pour tenir la route au niveau du plan remboursement que la banque de France va vous proposer, il faut que vous réalisé que le moindre écart et vous n’allez pas arriver à tenir la route faite attention moi j’ai passé quatre ans à faire mais compte tous les jour il n’y a qu’au bout de quatre ans que je me permets de faire mes comptes deux fois par semaine juste pour vous dire que cela va être dur de devoir payer des assurances en plus ! mais bon je ne connais pas toute la situation .
mais si vous voulez le faire faite le vite !
au sujet du compte pareil il est plus facile d’ouvrir un compte maintenant que quand vous serrez fiché ficp .
au sujet du courrier oui faite une lettre expliquant pourquoi vous en êtes arrivé là etc…et la joindre avec le dossier.
Au sujet de l’arrêt complet des prélèvements c’est un peu rapide à mon gout mais bon de toute manière vous aurez du le faire, par contre avez-vous demandé une pause paiement aux organismes car à mon souvenir une fois par an dans certains organismes le contrat le permet.
Au sujet de l’assistante oui pourquoi pas, moi je me suis débrouillée seul je ne sais pas si elle peut vous aider vraiment car il y a juste le dossier à remplir et à faire une tonne de photocopie mais une fois que le tout est fais il n’y a plus que l’attente de la réponse qui peut être rapide ou très longue (3 à 6 mois) mais là l’assistante elle pourra rien faire et le truc c’est que le rdv avec l’assistante ne serra pas non plus immédiat ! donc là je peu pas dire si c’est une bonne chose ou non.

Courage
0
titpucenini
22 oct. 2008 à 10:02
c'est toute sa vie la moto à mon mari, en assurance ça va c'est pas trop. la moto et la 2eme voiture n'aparaitrons pas sur les relevés de compte parce qu'on les a réglé sans prelevement.

pour ce qui est de faire les compter tous les jours c deja ce que je fais depuis un moment, donc ça va pas me changer, mais je les faisais toujours en negatif.

pour les pauses paiements je les ai deja fait, et je viens de voir que ma banque a refusé un prelevement de credit, des fois elle fait patienter mais là elle a refuser.
c'est qu'avec des indemnités journalieres c moins facile à gerer.

je fais peut etre les choses un peu rapidement mais je sais que je vais droit dans le mur ( bcp plus de mensualités de credits que de rentré d'argent), et je voudrais eviter d'avoir des cheques ou cb impayés.
comme dans le dossier il demande si on se fait assister d'un travailleur social, je me demandai si ct mieu, mais le dossier est simple à remplir, en plus il y a aussi vous qui me repondait à mes questions, merci encore.
0
Bonjour,
Bon faite le dossier et envoyé le rapidement car la banque est entreint de vous dire clairement qu’elle ne suit plus.
Ne perdez plus de temps.
je sais encore d’expérience malheureusement que c’est soulagent et rassurent de voir que nous sommes pas les seuls à vivre cette situation et que l’on a besoin d’en parler.
Donc pas de problème si je peux vous aider c’est avec grand plaisir car j’aurais aimer avoir le même soutient !
Moi je viens de recevoir ma lettre d’attestation de dépôt du dossier par la banque de France et là j’attends de recevoir le nouveau tableau d’amortissement, je croise les doigts. (vous voyez même pour la troisièmes fois je suis moi-même stressée !)
0
titpucenini
29 oct. 2008 à 10:29
Bonjour,

j'ai regroupé tous les papiers des credits, il y a certains relevé de credit revolving qui ne sont pas d'octobre parce que je les retrouve pas, est ce que c'est grave?

est ce qu'il faut un relevé de tous les comptes que nous avons( livret, LEP)?
si oui il y a la trace du paiement de notre derniere voiture, donc je ne pourrais pas la mettre au nom de mes parents.

est ce que une fois le dossier envoyé, les credits peuvent faire des saisies? ou est ce que le fait d'avoir deposé un dossier a la BDF empeche les saisies?
vous devez me trouver paranoîaque mais c vraiment ce qui nous fait le plus peur.

si je paye un peu a chaque credits tous les mois, ils ne lanceront peut etre pas de saisie contre nous?
et en regle general ça met combien de temps?


merci d'avance.
0
Bonjour, je suis désolée de répondre aussi tardivement mais nous étions pas là pendant quelques jours.
Au sujet de vos questions :
j'ai regroupé tous les papiers des credits, il y a certains relevé de credit revolving qui ne sont pas d'octobre parce que je les retrouve pas, est ce que c'est grave?
Non moi-même je n’ai pas retrouver un relevé et ils ne mon rien dit à ce sujet (j’ ai eu le plaisir jeudi d’avoir la personne qui s’occupe de notre dossier !).
est ce qu'il faut un relevé de tous les comptes que nous avons( livret, LEP)?
si oui il y a la trace du paiement de notre derniere voiture, donc je ne pourrais pas la mettre au nom de mes parents.
en principe oui mais l’oublie est humain, mais bon si il y a de l’argent sur les comptes il vont débloquer les sommes pour redistribuer celle-ci sur les différants crédits.
(pour ma part la banque de France m’a rien dit au sujet de mes deux vieilles voitures, mais bon pour nous les nouvelles sont un peu chaudes ! car aujourd’hui nous gagnons bien notre vie soi-disant ! et ils vont doubler les mensualités au lieu de nous laisser régler le reliquat à notre rythme, c’est à croire qu’en France quand on est trop honnête on est trop c…, excusez moi je suis un peu beaucoup en colère !).
est ce que une fois le dossier envoyé, les credits peuvent faire des saisies? ou est ce que le fait d'avoir deposé un dossier a la BDF empeche les saisies?
vous devez me trouver paranoîaque mais c vraiment ce qui nous fait le plus peur.
Non quand vous allez envoyer votre dossier les organismes de crédits vont être avertis par la bnf et celle-ci va ouvrir normalement les négociations.
Et elle va vous envoyez un courrier qui atteste que vous avez déposer un dossier banque de France et celui-ci peut vous aider, envoyé une copie à tous les organismes de crédits ils vont se tenir tranquilles.
si je paye un peu a chaque credits tous les mois, ils ne lanceront peut etre pas de saisie contre nous?
Il vaut mieux continuer de verser quelque chose même dix euros si vous ne pouvez pas plus pas grave, mais ne payé se que vous pouvez !
et en règle général ça met combien de temps?
Pour un premier dossier un peu de temps entre un à six mois ca dépend du nombre de dossiers à traiter sur votre secteur !
Mais l’attestation c’est rapide une semaine.
Voilà en gros
Bon courage
0
titpucenini > pipou3
18 nov. 2008 à 21:28
bonjour,

je venais un peu au nouvelle PIPOU3, s'avoir comment ça se passe de ton coté pour ton dossier.

Nous on attend tous stresser le 25 novembre, j'ai deja eu des coups de fil de certains credit, pour le moment ça va vu que j'ai prevenue et donner un peu ce mois ci.
bon je me suis fait avoir par un credit qui en attendant me font un plan amiable mais pour ça fallait que je complete ce que je devais, donc je l'ai fait mais avec la sensation de mettre fait avoir. parce que c bien clair tous au mm niveau.

bon j'espere avoir de tes nouvelles
0
Bonjour,

franchement c'est pas grave de repondre quelque jours apres, c deja tres sympa de repondre aux questions que l'on se pose.

j'espere que ça va s'arranger pour vous et je vous souhaites aussi beaucoup de courage.

je vais leur mettre tous les relevé des comptes livret et lep mais y a des 10 euros sur chaque donc rien.

Pour les voitures je les notent on verra bien ce qui se passera, mais bon c pas de la BDF que j'ai peur c surtout les huissiers. quand on lit certaine personne, on a l'impression qu'ils viennent se servir sans prevenir, donc c sur ça rassure pas. j'enverrai tous les mois une meme somme a tous les organismes de credit et une fois que j'aurai le courier de la BDF je leur enverrai.

bon courage à bientot pour se donner des nouvelles
0
Bonjour merci de prendre de mes nouvelles et bien nous avons eu une première proposition retourné et signé de mon coté j’ai fais opposition sur tous mes prélèvements car ne sachant pas le plan définitif nous préférons envoyer à chaque organisme un petit quelque chose et pour la banque de France ils préfèrent que nous payons déjà en premier lieu nos impots.
Mon moral est pas très au top en ce moment mais normal ca doit être le stress au bout de cinq ans de procédure je commence à trouver le temps long !
Et j’espère que c’est le dernier plan !
Bon et vous des nouvelles une réponse recevable ou pas ?
Courage
0
titpucenini > pipou3
21 nov. 2008 à 19:43
Bonjour,

voilà je viens d'avoir la banque de france, ils ont bien reçut mon dossier, il passe en commission le 25 novembre, sauf qu'ils se posent des questions, ils trouvent que mon accident de travail et les aléas de la vie ne sont pas assez pour expliquer pourquoi on en est arrivé là. Pour eux à voir notre dossier c'est parce qu'on ne sait pas restreindre notre train de vie.


C'est quand même rapide, à lire les autres messages ça parait tres long entre le moment ou l'ont depose le dossier et le passage devant la commission, ben nous ils ont reçut le dossier le 10 novembre et le 25 novembre ns passons devant la commission, le conseillé ne m'a pas specialement rassurer, s'il ne passe pas je ne vois pas comment on pourra s'en sortir, c impossible. enfin il m'a surtout dit que s'il ne passait pas j'ai 15 jours pour faire appel.
suremment qu'il te conforte d'en le fait que tu as deconner vraiment beaucoup, pour te faire culpabiliser, mais franchement je crois que la BDF c'etait notre seul issus.

pour le moment les organismes de credits me laisse assez tranquille, le courrier au debut du mois avec une petite mensualités leur montre notre bonne fois, certains m'ont mm dit qu'ils ne s'y opposeront pas et on fait un echeancier jusqu'a celui de la BDF.


tout repose sur la commission maintenant, plus qu'une semaine et on sera à quoi s'en tenir, pffiou pas optimiste du tout, j'ai peur.


bon courage à vous.
0
cocotte3061 > titpucenini
26 nov. 2008 à 09:16
je vous suggere de vendre la moto de votre mari pour récuperer un peu d'argent.....
0
titpucenini > cocotte3061
26 nov. 2008 à 09:23
c fait et ça n'a aidé en rien
0
pipou > titpucenini
26 nov. 2008 à 14:25
ok bon ils ont dit pourquoi
?
ils ont dit quoi, ils ont pas donner de conseil, ce que tu devais faire etc...
bon je me renseigne et te recontacte!
cool!!! il y a bien une solution le probleme c'est que je ne connais pas bien ta situation financier!
ex: combien vous gagnez ? combien d'organismes avez vous en credit? combien de mensualité? et combien à rembourser au total en credit?
0
titpucenini
12 nov. 2008 à 09:12
Bonjour,

voilà je viens d'avoir la banque de france, ils ont bien reçut mon dossier, il passe en commission le 25 novembre, sauf qu'ils se posent des questions, ils trouvent que mon accident de travail et les aléas de la vie ne sont pas assez pour expliquer pourquoi on en est arrivé là. Pour eux à voir notre dossier c'est parce qu'on ne sait pas restreindre notre train de vie.
le conseillé ne m'a pas specialement rassurer, s'il ne passe pas je ne vois pas comment on pourra s'en sortir, c impossible.

suremment qu'il te conforte d'en le fait que tu as deconner vraiment beaucoup, pour te faire culpabiliser, mais franchement je crois que la BDF c'etait notre seul issus.

plus que 13 jours et je serais à quoi m'en tenir, pffiou pas optimiste du tout, j'ai peur.
0