Quel choix de pompe à chaleur pour ma maison?

sasa13/30 - 8 oct. 2008 à 15:10
 Yvelinois - 16 déc. 2011 à 15:16
Bonjour,
j'habite prés d'Avignon. donc T°c correct même en hiver, il ne fait quasiment jamais -O°c le jour.
nous avons acheté une maison depuis un peu moins de 2 ans et chaque hiver c'est l'angoisse... le fuel!
prés de 3500€ l'hiver dernier....
la maison fait 230m², chauffage en fonte. nous sommes actuellement sur un abonnement en tri phasé.
nous avons un devis que nous trouvons exorbitant 29 000€ avec une PAC air/eau de 48KW/ COP 4.3. Argument du commercial:
"c'est un gabarit un peut supérieur à ce dont vous avez besoin, mais elle forcera moins"
" et puis vous n'avez pas de vide sanitaire, il y a de la déperdition thermique puisque votre système de chauffage passe par votre dalle".
"ici il a souvent du vent, 10km/h= -1°c, donc il faut considéré donc qu'il fait souvent des températures négatives l'hiver"
il s'est appuyé sur le bilan énergétique que le vendeur avait dut faire pour la vente, bilan: besoin:36Kw/an (chauffage: 31kw, électricité 5kw).
j'hésite à faire faire de multiples devis mais sur ce forum j'ai vu que chaque devis était différent...
quelles sont vos expériences et qu'en pensez vous?

Merci.

2 réponses

espace confort
8 oct. 2008 à 20:20
Bonjour,
aujourd'hui la pompe à chaleur a/e à de gros problème de db, de consommation et de fiabilité, il ne faut pas être dupe pour voir qu'il y a des problème au bout de 3 ans. De plus si on parle de relève, "vous avez la conso electrique, l'amortissement de la PAC et en plus vous restez tributaire du fioul ou du gaz" on sais tous que le chauffage fossile va augmenter de façon considérable dans les mois et année à venir.
Allez sur le site www.appelez-nous.fr
1
j' ai investi dan ce type de chauffage pour un cout total de + 17000€ et c' est toujours en panne pour ce genre de matériel c'est que des problèmes ,filtres bouches , carte mere qui brule etc;;; encore faut il tomber sur des entreprises compétentes pour l' installation .et attention aux garantis des pièces .
0
oui mais dans mon cas il s'agirait de retirer complètement la chaudière, le probleme étant ne vais je pas m'en tirer avec une facture d'EDF exorbitante?
de plus les PAC en général sont elles garanties?
0