Résiliation contrat pro (flotte) abo Orange

Hamtaro06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 14:53
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 oct. 2008 à 14:58
Bonjour,

Je souhaite connaitre votre avis concernant les CGV sur les abonnements téléphoniques mobiles. Je ne sais pas s'il y a eu abus de la part de la société Orange d'ou ma demande :

Notre société avait souscrit plusieurs abonnements (forfaits professionnels) presque en même temps (flotte) sur une durée de 24 mois chez Orange.

Etant tres insatisfaits de leurs prestations car nos mobiles sont souvent injoignables a cause des zones d'ombres trop fréquentes sur notre région, nous avons souhaité changer d'opérateur a l'échéance de notre contrat qui termine bientôt.

Le souci c'est que nous apprenons que 2 abonnements ont été reconduits sans que nous étions informés et que lors de la signature du contrat initiale il y a 2 ans, il n'était nullement stipulé que ce contrat serait reconduit automatiquement sans information. Il nous semblerait qu'ils devaient nous informer par courrier 3 mois a l'avance or nous n'avons pas recu cet courrier. De plus sur notre contrat, nous n'avions pas eu ce fameux CGV (qui a dû fort probablement évoluer en 2 ans) d'où notre refus d'accepter cette reconduction.

D'après le service client Orange, c'était indiqué sur "LEUR" CGV. Nous ignorons si nous avons le droit de résilier après la durée d'engagement malgré la tactile reconduction ?

Qu'en pensez vous ? Y a t il abus ou manquement de la part d'Orange ou sommes nous obligé de respecter leur CGV alors que nous n'etions pas informé ?

Il parait que le contrat pro et différent des particuliers et que le contrat est automatiquement reconduit sans information.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
8 oct. 2008 à 14:58
Bonjour,

Peut-etre pourriez vous consulter les recommandations de la commission des clauses abusives de la DGCCRF ou consulter par telephone la direction departementale de la concurence et de la repression des fraudes (de votre departement).
1