Obligation du propriètaire

kolibri - 7 oct. 2008 à 16:20
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 oct. 2008 à 18:34
Bonjour,
Je suis locataire et viens de découvrir dans la cave de ma maison des tuyaux en plomb. Actuellement enceinte et devant accouchée dans les jours à venir, je voudrai connaître les dangers sur moi et mon bébé et, s'il existe une loi obligeant le propriétaire à changer la tuyauterie. Je suis passée par une agence et je me demandais si un état des lieux avant la mise en location ne devais prendre cet élément en compte et ainsi faire faire au propriétaire la mise en conformité ?

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
7 oct. 2008 à 18:34
Bonjour,
Il doit y avoir un diagnostic plomb pour les constructions antérieures au 31/12/1948. Ici ce n'est à priori pas le cas. Le plomb peut présenter des risques en cas d'ingestions répètées sur le long terme et ce risque est plutôt lié aux peintures anciennes qui se désagrègent avec le temps. Les tuyaux de plomb, très souvent présents même dans le réseaux de distribution, ne présentent pas grand risque.
Le propriétaire ne sera pas tenu à modifier son installation.
-1