Refus de dossier de location par l'assurance

kitsunay - 7 oct. 2008 à 16:13
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 oct. 2008 à 21:06
Bonjour,

Nous souhaitons louer une maison et avons monté un dossier de location avec garant. Mon ami gagne 1900 euros/mois je suis étudiante ma mère s'est donc portée caution pour moi (revenus de 1400euros/mois). Le propriétaire était ok pour nous la louer mais l'agence vient de refuser notre dossier par rapport à l'assurance de loyers impayés. Pensez-vous qu'ils soient possible de refaire un dossier de location avec un garant ayant des revenus plus importants? Que puis-je faire d'autre? Nous avons vraiment eu un coup de coeur pour cette maison et un autre couple a aussi déposé un dossier. Merci de vos réponses.

6 réponses

kitsunay Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 16:16
j'ai omis de préciser que le loyer est de 700euros par mois
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
7 oct. 2008 à 16:46
Bonjour,

Je ne comprends pas que l'agence décide NON alors que le proprietaire a dit OUI .

Les parents de votre ami n'accepteraient pas de se porter egalement caution ? ce serait une solution.
0
kitsunay Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 16:50
bonjour
effectivement je n'arrive pas à suivre non plus. Je vais demander à mon père et aux parents de mon conjoint de se porter garant également mais le problème appremment vient de l'assurance pour loyer impayés.késako? quel est le problème j'aimerais bien savoir... L'agence n'aurait-elle pas du nous en avertir au moment de l'élaboration du dossier? merci de votre réponse
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
7 oct. 2008 à 16:54
L'assurance est souscrite par le bailleur pour etre certain que les loyers seront payés par elle, au cas où ...

A moins que cet argument soit simplement un pretexte pour le louer aux autres candidats (qu'ils connaissent peut-etre).

C'est pour cela que je m'etonne de leur refus alors que le proprio avait donné son accord. Vous devriez le contacter pour lui donner l'information.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kitsunay Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 17:41
après renseignement auprès d el'agence notre dossier a été refusé car le cautionnaire ne disposait pas d'un revenu équivalent a 3 fois notre loyer. Cela n'aurait-il pas du nous être signalé avant que le dossier soit confié aux assurances? La négociatrice est injoignable sur son portable alors je compte me rendre à l'agence dés demain matin pour leur donner les papiers de mon père qui lui a 3 fois le montant du loyer en revenus. Ai-je le droit de refaire un dossier pour cette maison? suis-je toujours prioritaire? Quelle angoisse!
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
7 oct. 2008 à 21:06
Allez a l'agence et dites leur que cette info ne vous avait pas ete donnée lors de l'etablissement de votre dossier mais que vous avez une caution valable maintenant.
-1