Refus de dossier de location par l'assurance

kitsunay - 7 oct. 2008 à 16:13
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 oct. 2008 à 21:06
Bonjour,

Nous souhaitons louer une maison et avons monté un dossier de location avec garant. Mon ami gagne 1900 euros/mois je suis étudiante ma mère s'est donc portée caution pour moi (revenus de 1400euros/mois). Le propriétaire était ok pour nous la louer mais l'agence vient de refuser notre dossier par rapport à l'assurance de loyers impayés. Pensez-vous qu'ils soient possible de refaire un dossier de location avec un garant ayant des revenus plus importants? Que puis-je faire d'autre? Nous avons vraiment eu un coup de coeur pour cette maison et un autre couple a aussi déposé un dossier. Merci de vos réponses.

6 réponses

kitsunay Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 16:16
j'ai omis de préciser que le loyer est de 700euros par mois
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
7 oct. 2008 à 16:46
Bonjour,

Je ne comprends pas que l'agence décide NON alors que le proprietaire a dit OUI .

Les parents de votre ami n'accepteraient pas de se porter egalement caution ? ce serait une solution.
0
kitsunay Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 16:50
bonjour
effectivement je n'arrive pas à suivre non plus. Je vais demander à mon père et aux parents de mon conjoint de se porter garant également mais le problème appremment vient de l'assurance pour loyer impayés.késako? quel est le problème j'aimerais bien savoir... L'agence n'aurait-elle pas du nous en avertir au moment de l'élaboration du dossier? merci de votre réponse
0