Ai je un recours

pierre - 7 oct. 2008 à 04:25
 pierre - 8 oct. 2008 à 02:16
Bonjour,
j'ai été embauché le 08/09/2008 pour un cdi mais je n'ai jamais vu de contrat, seulement une attestation d'embauche un bulletin de paie et la lettre simple de rupture de période d'essai remise en main propre hier.je voulais savoir si cela est possible de rompre la période d'essai sans qu'il y est de contrat de travail, car selon la convention collective de commerce de détail non alimentaire, si le salarié ne signe pa de contrat 48h apres etre arrivé dans l'entreprise il n'est donc plus en période d'essai mais a bien le statut de salarié en cdi, donc logiquement c'est une rupture de contrat abusive.J'aimerais savoir si j'ai un recours, si je peux saisir les prud'hommes. Serai ce possible d'avoir une réponse tres vite s'il vous plait. Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 07:07
il me parait evidant que votre patron aurait du vous faire signer un contrat de travail en cdi , je vous conseillerai d'aller au prudhome et d'expliquer la situation , vous n'etes pas en tord, mais signalez le vite !!et si vous devez signer des documenr pensez a marquer la mention ( sous toutes resrves !!) cela vous donnera un certaint temps pour contrer le papier que vous avez signe , sans quoi ce sera plus difficile , je parle par experience.
1
Bonsoir,
Tout d'abord merci de m'avoir éclairci, je voulais savoir aussi quelles sont les sanctions pour rupture abusive de contrat et j'ai envoyé une lettre au directeur du magasin lui expliquant son non respect de la loi et de moi et lui expliquant que si je n'avais pas de réponse de lui dans les prochains jours j'intenterai une action aux prud'hommes, ai je eu raison?
0