Expulsion

vivi34 - 7 oct. 2008 à 03:34
 Paulin - 7 oct. 2008 à 07:04
Bonjour,
je souhaiterais savoir si mon propriétaire peut m'expulser pour non paiement de mon loyer à savoir le mois de septembre et malheureusement le mois d'octobre que je ne pourrais honorer, j'ai perdu mon emploi et me retrouve financièrement en difficulté. Ce monsieur est venu me voir pour me demander de partir au 1er novembre et qu'il se paierait sur la caution. A t-il le droit de fonctionner de cette manière. Quels sont mes droits et à qui puis-je m'adresser pour obtenir de l'aide.
Merci.

1 réponse

bonjour : Déja, il faut bien se dire qu'un propriétaire n'est pas obligé de loger gratuitement un locataire qui ne paie pas. Ne vous a-t-il pas exigé un garant lorsqu'il vous a loué ??? N'avez-vous pas de la famille qui peut vous dépanner en attendant que vous retrouviez du travail ??? N'avez-vous pas des indemnités de chômage ????
Ne pouvez-vous pas envisager une solution plus économique pour vous loger ??? Chez de la famille par exemple ???

S'il vous a laissé entrer sans garant, il est bien gentil, car sans cela peut-être n'auriez-vous rien trouvé !!

Il faut trouver une solution. De telles situations font que les propriétaires ou les agences sont de plus en plus exigeants pour les candidats locataires. Ce qui se comprend tout à fait.

L'extrême protection du locataire entraîne parfois des abus qu'il vaut mieux éviter.

Ceci étant, une propriétaire qui sent qu'il a en face de lui quelqu'un de bonne foi, peut trouver un arrangement et patienter un peu à condition d'avoir des garanties. Proposez-lui par exemple deux chèques pour les loyers de septembre et d'octobre, (chèques établis par vos parents par exemple) à ne pas encaisser avant le 1er décembre 08. Et d'ici là, vous aurez probablement des indemnités chômage, et peut-être un autre emploi qui vous permettront de régulariser et de restituer les chèques non encaissés à ceux qui vous les ont donnés. Enfin, ce n'est qu'une suggestion.
0