être chez un couple

nounou94 - 6 oct. 2008 à 20:50
 nounou94 - 13 oct. 2008 à 15:08
Bonjour,

j'ai une amie qui va vivre à l'étranger pendant 1 an et elle se propose de m'héberger gratuitement ainsi que mon mari car nous n'avons pas où vivre.
je précise qu'elle habite en couple dans un logement pour étudiants et je suis également étudiante.
y a -til une illégalité dans cette situation? sachant qu'elle m'héberge dans son studio mais qu'elle sera absente?? et gratuitement!
merci de votre réponse.

2 réponses

bonjour : on ne connaît pas les lois du pays où vous allez.

En France, l'hébergement est autorisé, mais rarement la sous location.

Il faut savoir aussi que le locataire, donc vos amis, est responsable des dégâts éventuels que vous pourriez commettre, donc faites très attention, et si une maladresse arrivait, il serait logique que vous les indemnisiez.

De toutes façons, vous avez tout intérêt à être très discret, pas de bruit, ni dans le logement, ni dans les communs. C'est la meilleure façon de ne pas avoir d'ennuis, dans quelque pays que ce soit.
0
merci Paulin, cela me rassure déjà un peu plus.
ps: je suis moi aussi en france!
0
bonjour,
Je pense que cela est possible, on ne parle pas de sous-location, mais d'une aide de la part de votre amie, contactez tout de même votre assureur en cas de problème (dégâts des eaux par ex.) pour vous rassurer et n'allez pas vivre comme des voleurs en vous cachant, vous n'êtes pas des repris de justice
je vous souhaite bon courage et que ce projet fonctionne.
0
Bonjour,

merci pour votre réponse. savoir que ce n'est pas illégale me rassure.
0