Le ramonage
auré
-
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue depuis peu nu petit appartement meublé et je souhaite savoir si les frais de ramonage sont pour moi même ou bien si c'est pour le propriétaire. merci
Je loue depuis peu nu petit appartement meublé et je souhaite savoir si les frais de ramonage sont pour moi même ou bien si c'est pour le propriétaire. merci
5 réponses
-
Le ramonage est a la charge du locataire.
S'agit-il d'un chauffage individuel ou collectif ?
S'il s'agit d'un collectif, le proprietaire "pourrait" prendre a son compte et repartir le cout entre les locataires, au titre des charges. -
Alors Auré, on pose une question et on se barre ?? ;-))
-
bonjour SOF,
Votre reponse est valable dans la mesure ou le locataire a une trappe de ramonage accessible dans chaque appartement.
C'est pour cela que j'ai donné une reponse de principe en attendant d'avoir reponse a la question que j'ai posé. il n'empeche que vous confirmez ma reponse. -
C'est à vous de faire ramoner votre cheminée (tous les ans normalement, si vous l'utilisez).
Lorsque vous partirez votre proprio vous demandera un certificat de ramonage (il doit vous en donner un à l'entrée).
Si vous ne le faites pas et qu'il y a un probléme (incendie), vous serez tenu resopnsable et votre assurance ne vous couvrira pas ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Effectivement, je ne sais pas comment ça se passe dans une copropriété, mais cela doit être inscrit dans le bail. Sinon il doit y avoir un syndic pour le renseigner.