Réseau électrique avec circuit terre partiel

2020 - 6 oct. 2008 à 15:16
 2020 - 6 oct. 2008 à 17:59
Bonjour,

Nous avons acheté une maison ancienne il y a quelques mois. Nous nous sommes aperçu suite à l'emménagement que le circuit électrique ne possède pas de circuit terre à l'exception de 3 prises situées dans la cuisine qui ont été rajoutées par le précédent propriétaire et qui sont dédiées aux branchements d'appareils ménagers au dessus du plan de travail. Tout le reste du réseau (chambres, séjour, buanderie ....) ne sont pas équipée de fils terre. A noter que l'ancien propriétaire a changé le tableau électrique qui lui est bien relié à la terre.

Je souhaiterai savoir si les normes actuelles des installations électriques obligent la mise en place d'un circuit de terre sur l'ensemble des prises ?

Le diagnostique éléctricité qui rentrera en vigeur début 2009 obligera t'il la mise en place d'un circuit terre en cas de revente?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
6 oct. 2008 à 16:25
Bonjour,
Le diagnostic constituera une information et n'obligera en rien la modification avant la vente....comme le diag gaz actuel (qui peut tout de même imposer la fermeture de l'alimentation en cas de danger). A votre place je tirerai des câbles de terre un peu partout et je vérifierai si la mise à la terre est correcte ! simple précaution quant à la sécurité !
1
Merci pour votre réponse.

Nous allons étudier en effet la refonte du système électrique pour plus de sécurité si nous ne décidons pas de revendre rapidement .

Cdt,
0