Pièces justificatives caution non rendue

cliff -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai loué une maison pendant 2 ans par l'intermédiaire d'une agence immo bien connue.

Caution = 2 mois de loyer soit 1560 €

Lors de l'etat des lieux de sortie, fait par une societé d'expertise et de mesurage (filiale de l'agence en fait), il est noté : non désherbage de la terrasse + 6 tâches minimes sur moquette.

La caution m'est restituée mais pas intégralement ( -100 € en gros).

Ceci est justifiée par un document établi par la societé d'expertise qui a fait l'etat des lieux. Il est noté 2 idemnités forfaitaires pour le desherbage et les taches sur la moquette + des frais de prises en charges et de déplacement des corps de metiers.

Je voulais savoir si un tel document était valable ? Une societé d'expertise et de mesurage est-elle habilitée à faire un "devis" pour ces "dégradations" ? Je m'attendais plutot à un devis d'une societé de nettoyage et à celui d'un jardinier !

Pensez-vous que je peux faire quelque chose ?

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonjour,
Non, c'est tout à fait normal quand il s'agit de "menus travaux" (travaux qu'aurait du faire le locataire dans le cadre de ses obligations). La somme est ici assez minime.
-1