Clé cassée --> le changement de serrure
kristalpix
-
Chonu -
Chonu -
Bonjour,
Un jour en rentrant chez moi, en refermant la porte à clé, je me suis retrouver avec la clé cassée (un petit morceau de la clé à cassé). J'ai donc contacté mon propriétaire car on ne m'avais pas donné de double. Lorsque mon proprio est arrivé, il a regardé dans ces doubles et lui non plus n'avait pas le double de ma clé. Le lendemain il est repassé pour apporter la clé cassée chez un serrurier qui lui a dit que ce n'était pas réparable et qu'il fallait changer toute la serrure.
J'ai donc sur demande de mon proprio démonté moi même la serrure, lui ai donné, c'est lui qui s'est chargé d'en acheter une autre que j'ai moi même remonté.
Total de la facture : 320€
Mon propriétaire me demande d'en payer la moitié mais est-ce vraiment à moi de payer???
Un jour en rentrant chez moi, en refermant la porte à clé, je me suis retrouver avec la clé cassée (un petit morceau de la clé à cassé). J'ai donc contacté mon propriétaire car on ne m'avais pas donné de double. Lorsque mon proprio est arrivé, il a regardé dans ces doubles et lui non plus n'avait pas le double de ma clé. Le lendemain il est repassé pour apporter la clé cassée chez un serrurier qui lui a dit que ce n'était pas réparable et qu'il fallait changer toute la serrure.
J'ai donc sur demande de mon proprio démonté moi même la serrure, lui ai donné, c'est lui qui s'est chargé d'en acheter une autre que j'ai moi même remonté.
Total de la facture : 320€
Mon propriétaire me demande d'en payer la moitié mais est-ce vraiment à moi de payer???
A voir également:
- Clé cassée dans serrure
- Cle cassee dans la serrure que faire - Meilleures réponses
- Clé cassée dans une serrure - Meilleures réponses
- Comment bloquer une serrure - Forum Immobilier
- Colle dans la serrure assurance - Forum Immobilier
- Clé bloquée dans serrure ouverte ✓ - Forum Immobilier
- Impossible retirer clé de la serrure aprés avoir fermé - Forum Immobilier
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
11 réponses
Bonjour kristalpix, en effet le propriétaire est déjà sympa de payer la moitié avec toi, l'entretien étant à la charge du locataire.
@Tiebo, l'assurance carte bleue fonctionne en cas de perte ou vol...
@ Baal , je te rassure , ce n'est pas qu'en France :)
Autrement ce qui m'a interpellé, c'est le prix de la serrure,
est ce une clé Vachette ?
@Tiebo, l'assurance carte bleue fonctionne en cas de perte ou vol...
@ Baal , je te rassure , ce n'est pas qu'en France :)
Autrement ce qui m'a interpellé, c'est le prix de la serrure,
est ce une clé Vachette ?
Bonjour,
En l'occurrence il est plutôt sympa car n'étant pas responsable de la "casse" il aurait pu vous demander la totalité de la facture.
En l'occurrence il est plutôt sympa car n'étant pas responsable de la "casse" il aurait pu vous demander la totalité de la facture.
bonjour, est ce que vous vous etes renseigner a votre banque ; je m'explique ayant une carte de bleu et avec l'assurance de celle-ci en cas de perte ou de casse etc... l'assurance de la banque prend en charge les frais ou dans certain cas rembourse les frais avancé ; renseignez vous pour voir si vous en bénéficier car tres peu de personne le savent, les banquiers ne le disent pas forcement.
Cordialement
Cordialement
Pourquoi est ce qu'en France on part toujours du principe : c'est pas de ma faute, donc un autre doit payer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avoue il n'est pas responsable de la casse, mais d'un côté j'ai pas taper avec un marteau sur ma clé pour qu'elle casse!!!
ça fait 3/4 ans que je suis dans ce studio, j'avais déjà eu quelques problèmes pour fermer la porte de mon appartement (mauvais alignement entre la serrure et les trous, oui c'est une serrure 3 points). Mais lors de ces problèmes, j'ai toujours réussi à l'aide de tournevis à remettre le système d'aplomb.
La clé c'est cassée toute seule, surement due à l'usure.
ça fait 3/4 ans que je suis dans ce studio, j'avais déjà eu quelques problèmes pour fermer la porte de mon appartement (mauvais alignement entre la serrure et les trous, oui c'est une serrure 3 points). Mais lors de ces problèmes, j'ai toujours réussi à l'aide de tournevis à remettre le système d'aplomb.
La clé c'est cassée toute seule, surement due à l'usure.
Bonjour,
Si vous cherchez un texte juridique pour demander à votre propriétaire de prendre à sa charge le remplacement de la serrure vous risquez de chercher très longtemps en pure perte.
Le descriptif que vous faites de la situation est clair et sans ambiguité: vous êtes seul responsable.
Tout comme Ibigaret je trouve que votre bailleur est très sympa avec vous en ne vous demandant que la moitié de la facture sachant qu'il s'est déplacé et a procédé en personne à l'achat de la serrure de remplacement, à priori pour limiter les frais. J'en connais plus d'un qui vous aurai laissé à la porte du logement et vous aurait laissé régler tout seul l'intégralité de la facture d'un serrurier...
Cordialement,
CLDV
Si vous cherchez un texte juridique pour demander à votre propriétaire de prendre à sa charge le remplacement de la serrure vous risquez de chercher très longtemps en pure perte.
Le descriptif que vous faites de la situation est clair et sans ambiguité: vous êtes seul responsable.
Tout comme Ibigaret je trouve que votre bailleur est très sympa avec vous en ne vous demandant que la moitié de la facture sachant qu'il s'est déplacé et a procédé en personne à l'achat de la serrure de remplacement, à priori pour limiter les frais. J'en connais plus d'un qui vous aurai laissé à la porte du logement et vous aurait laissé régler tout seul l'intégralité de la facture d'un serrurier...
Cordialement,
CLDV
Bonsoir,
J'ai eu exactement le même pb mais mon proprio me fait tout payer.
Par contre le serrurier, qui semblait très sûr de son truc, m'a confirmé que:
1) la serrure était défaillante avant donc auraît dû avoir été changé par le propriétaire déjà (à son coût)
2) qu'il aurait dû me donner 3 exemplaires de chaque clé lors de la location
dont, que c'est la responsabilité du proprio et non pas à moi.
qu'en dites-vous?
J'ai eu exactement le même pb mais mon proprio me fait tout payer.
Par contre le serrurier, qui semblait très sûr de son truc, m'a confirmé que:
1) la serrure était défaillante avant donc auraît dû avoir été changé par le propriétaire déjà (à son coût)
2) qu'il aurait dû me donner 3 exemplaires de chaque clé lors de la location
dont, que c'est la responsabilité du proprio et non pas à moi.
qu'en dites-vous?
Si le locataire casse la clé et/ou rend la serrure inutilisable, c'est à lui de payer même si la serrure est vieille, en plus l'avis de ce serrurier n'a pas force de preuve, il n'a pas la possibilité de vous poser une vieille serrure, que je sache, alors pour son histoire de vétusté de serrure, il repassera.
c'est surtout que c'est à la charge du locataire d'entretenir les huisseries d'un appartement .
d'où l'intérêt de faire un état des lieux complet : Sérure et porte !!!!
car en cas de probleme c'est pour la poche du locataire !
par contre, contactez votre assurance LOGEMENT car vous pouvez peut être couvert par celle-ci moins votre franchise.
d'où l'intérêt de faire un état des lieux complet : Sérure et porte !!!!
car en cas de probleme c'est pour la poche du locataire !
par contre, contactez votre assurance LOGEMENT car vous pouvez peut être couvert par celle-ci moins votre franchise.
Qu'elle est la norme des serrures en france pour la location ?
je conte changé ma serrure en entrent dans mon appartement.
je conte changé ma serrure en entrent dans mon appartement.