PAC air-eau : monophasé ou triphasé ?

Résolu/Fermé
JLS76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 17:41
 blancher - 9 août 2010 à 16:13
Bonjour,
je recherche une Pac air-eau en remplacement d'une chaudière fuel en fin de vie pour une maison ancienne qui sera agrandie cette année : elle passe à 205m2. L'isolation des combles sera de 30cm de laine de verre. Les fenêtres seront en double vitrage avec argon. Maison sur 3 niveaux en Normandie (boucles de la Seine). VMC hydroréglable. Murs en pierre avec isolation de 15cm au Nord, 5 cm ailleurs. hauteur sous plafonds : 2,5 m en moyenne. 15 radiateurs (8 en acier, 7 en fonte). J'ai peur du surcoût du passage au triphasé, et ne sais pas quel modèle choisir. Je suis tenté par la Mitsubishi modulo 60 en 17,5 kw (possibilité monohpasé, mais est-ce suffisant ?) ou la Airkyl Xidéko electron (la seule machine proposée de 24 kw en monophasé, mais je n'ai trouvé aucun témoignage sur cette machine ...).
Aidez-moi SVP, car je suis perdu.

10 réponses

jls76 bonjour en tant qu installateur de differentes marques de pompe a chaleur pour differentes sociète si j ai un conseil a te donné fait un petit bilan thermique ça mange pas de pain,ensuite une visite technique par un vrai chauffagiste qui pose de la pompe a chaleur et peux importe la marque que tu veux posé demande au commercial de te faire visité un client chez qui il a posé une pompe du mème type que tu veux parce que si tu veux faire parti des gens sur les forums qui ont un credit pour une pompe en caraf ou qui marche mal ou chauffe pas ou meme fonctionne et consomme 300 euros par mois n ecoute pas mon conseil,sinon suit mon conseil.sinon tu veux une pompe qui marche super bien chère certe mai irreprochable sans retour et bien tu a stiebbel eltron sans retour au premier contact ça marche d enfer,et sans souci,jamais en panne ,par contre si tu veux un prix moindre mai qui fonctionne et bien il existe la technibel haute temperature en remplacement de la chaudière jusqu a moin 16 seul et ensuite appoint electrique avec ou sans production d eau chaude ,pour info tu prend la meilleur pompe a chaleur du monde si cet des tokars qui la pose et bien elle ne fonctionnera pas ,ceux que je veux dire cet que je ne suis pas le meilleur mai toute les marques que je pose j ai des retours positive au bout de 4 ans elle fonctionne a merveille donc ne pas se fier au forum,si un peux mai en general une pompe qui ne marche pas cet qui il ya de la mal façon.la je t ai parlé des monoblocs,sinon en bibloc unité exterieur avec un modulo interieur que j ai posé cet mitsubishi yac,sinon il y a la pompe DM ENERGIE QUI TRES BIEN,aussi tout de façon peux importe la marque allé visité des client ,demandé au client,regardé si ça marche ,en hiver de preference pas en été ça coule de source ,cordialement.
4
Il y a des "tocards" en pompe à chaleur, il y en a d'autres en français.
0
littlemartine
3 déc. 2009 à 11:19
Bonjour

en tant qu'utilisateur d'un PAC air/eau DM Energies je suis d'accord avec vous le mieux c'est d'aller voir des machines en route chez les autres. Le tout c'est d'avoir la bonne info car au début quand j ai chercher je n ai rien trouvé sur eux. Apres je suis tomber sur des forum ou y avait tjrs la même personne qui denigrait la marque!! autant dire que si ca se trouve c'est meme pas un vrai client mais peut etre un concurrent mecontent.
Je suis pas pro des forum mais je remarque qu on trouve le négatif mais rarement le positif donc j apporte mon témoignage pour les suivant:
ma maison recente mois de 5 ans 123 m² + extension de 16m² récemment hauteur de plafond 2.5 normal
piscine de 35m3 + ballon d'eau chaude de 200L
consommation initiale en tout électrique avec petite pac ciat sur piscine 2700 € (vous comprenez pourquoi j ai changer!!)
consommation électrique prévu par installateur avec DM Energies pour chauffage rafraichissement, Eau chaude et piscine chiffre à la louche sans engagement de l installateur car il n'est pas bureau d'étude 1500€
Conso réelle 978.80€ pour 12mois de conso de nov08 a nov 09 .
Je crois qu'il n y a rien a dire de plus si ce n'est que mes voisins sont contents que je sois passé en DM Energies et non plus l ancienne pompe qui faisait un bruit d'enfer. Pour l'eau on nous avez dit qu'on en manquerait jamais et c'est vrai cet été nous avons eu du monde nous étions 11 avec les enfants et les gosses ne font jamais attention :D et pas eu de pb
voilà si vous avez des questions n'hesitez pas!
0