Pouvoir d'achat en baisse ?

maboutek - 5 oct. 2008 à 17:35
 BEGONIA - 5 oct. 2008 à 17:49
Bonjour,
j'ai 62 ans et je ne pense pas que le pouvoir d'achat a baissé mais que les gens en veulent de + en +, on ne peut pas manger super correctement en gagnant le smic mais ils faut absolument la dernière télé, le dernier pc, les vacances, toujours +++, évidemment il ne reste pas beaucoup d'argent pour les courses de tous les jours.

1 réponse

Bonsoir,

Je suis en activité professionnelle et je prends tout de même le temps de regarder mes étiquettes. OUI LE POUVOIR D'ACHAT A BAISSE !!!!!!! et quand on voit le prix dans l'immobilier : + 80 - 100 voire 150% d'augmentation en 10 ans alors que les salaires n'ont pas bougé... Bien sûr, je suis d'accord avec vous, nous sommes aussi dans une société consumériste où il est facile de se laisser tenter.

Quant à la nourriture, pour manger sainement (et c'est notre choix premier dans notre famille), sur la Région Parisienne, c'est vraiment très cher... Quand on sait par exemple que les maraîchers n'appliquent pas les mêmes prix sur Charenton le Pont que sur Alforville (car la population n'a semble-t-il pas le même pouvoir d'achat) VOUS TROUVEZ CELA NORMAL ? Il s'agit des mêmes produits et si les emplacements ne sont pas au même prix, on peut voir des différences de prix de près de 30% sur le même kilo de fruits ou de légumes.

Autre exemple, faire faire un double de clé pour le local poubelle : 30 secondes de travail !!! et une clef standard achetée au kilo facturées 5.50 euros !!!!!!!!!! ce n'est pas du foutage de gueule çà !!!!!!!!!

Et les prix EDF et GDF..............

Et la cantine de nos enfants qui bouffent n'importe quoi............ et le prix de leur chaussure...............

Et le prix du ticket de métro pour aller travailler.................

Et le prix du moindre cinéma, expo, musée pour notre culture générale................

Voyez monsieur, sauf votre respect, nous ne sommes pas dans des portables et autres gadgets... mais dans ce qui semble nécessaire à notre santé et à notre plaisir.

Croyez moi, je suis une princesse comparée à bien d'autres femmes qui stressent toutes les fins de mois et bien des amis à moi gagnent dignement leur vie et ne s'en sortent pas avec 4500 euros par mois. Est-ce normal avec ce niveau de salaire. Que dire alors de ceux qui gagnent beaucoup moins.

A SUIVRE
0