Pourriez-vous m'aider car je suis un peu perd

sarah - 5 oct. 2008 à 14:19
 sarah - 5 oct. 2008 à 14:41
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider car je suis un peu perdue!
Je vis une situation un peu particuliére...Il y a un mois le pere de ma fille m'a quitté pour une autre femme, mais le probleme ne se situe pas là!
A présent il se reveille et se souvient qu'il est pere. Je n'ai jamais vécu avec lui, il ne s'est jamais occupé de sa fille de 22 mois, n'etait jamais present ni lors de ma grossesse, ni lors de l'accouchement...etc.... De plus il la reconnu plus de 6mois apres sa naissance. Je dois preciser aussi que ma fille est le fruit d'un adultere et qu'elle considere plus mon ancien compagnon comme son pere que son veritable pere. (mon ancien compagnon ma toujours accompagné, etait là a mon accouchement et est un veritable soutien.
A present il me reclame sa fille et veut passer devant un juge. Je veux bien qu'il voit sa fille cela me parais normal (même si elle ne comprend pas vraiment qui il est), mais j'ai vraiment peur pour ma fille et peur de la perdre. En effet, il me dit que les jours ou il ne pourra pas la garder il la prendra et la fera garder par sa nouvelle copine, que je n'ai pas a savoir ce qu'il fait avec sa fille...Et maintenant il veut que la petite porte son nom, peut-il le faire? (il m'a pris mon livret de famille et la carte d'identite de la petite.
Je m'inquiete vraiment pour mon enfant...j'ai peur d'en predre la garde car je ne gagne pas beaucoup d'argent.
Depuis deux semaine je lui laisse ma fille tout les samedi, dois-je le faire?
Quels sont mes recours? peut-il me l'enlever? Que dois-je faire???
Merci de m'aider car je ne sais vraiment plus quoi faire...

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 14:35
Bonjour,

Voilà qui parait compliqué. Vous avez peur de perdre l'amour de votre enfant à cause des relations qui pourraient se créer entre son père et elle. Vous devriez prendre conseil auprès d'un avocat peut-être.
1
merci pour votre réponse...
Non je n'ai pas peur de perdre l'amour de ma fille, et cela me parais normal qu'elle entretienne des relations avec son pere. J'ai surtout peur qu'il essaie d'en avoir la garde exclusive alors qu'elle le connais peu, je pense à son bien -etre avant tout. J'aimerais que tout ce passe bien.
Je vais prendre conseil aupres d'un avocat...j'aurai souhaiter ne pas en arriver la....
merci encore
0