Distance entre ma piscine et mur du voisin

titian - 5 oct. 2008 à 09:20
 kiliiane - 4 avril 2015 à 14:43
Bonjour,
Suite a la demande de travaux pour la constrution d'une piscine,la mairie m'informe que je dois laisser une distance minimale de 4 mètres entre le rebord de ma piscine et le mur mitoyen qui me separe de ma voisine.Vu la petite taille de mon jardin,ces 4 metres me font perdre enormement de place.
Ma voisine ne voit pas d'inconvénients a ce que je me rapproche jusqu'a 2 metres du mur.D'ou mes questions:
La mairie vient elle verifier la conformité d'une demande de tavaux?
Peut elle malgré tout me sanctionner en cas de non respect des 4 metres,malgré l'accord des 4 metres?
Merci

3 réponses

bjr , le problème n'est pas le voisin .. c'est la mairie, oui les mairies vérifient la conformité des travaux et font faire des photos aériennes tres précises croyez moi ! et la sanction peut etre rebouchage de la piscine alors prudence ..
45
merci de vos reponses,je vais ecouter la voix de la sagesse.
5
merci de vos infos pour distance piscine mur mitoyen ?
2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
2 mai 2010 à 14:50
demandez a la mairie car il peut y avoir des régles spéciales dans chaque mairie
1
et pour une piscine hors sol ,comment cela se passe merci
0
Lol ! Nos voisins viennent de faire construire une piscine enterrée à moins de 2 du mur..le mur est en train de se fissurer suite aux éjection d'eau sans doute et car elle est enterrée. Le hic les terrains étant de niveau différents ..si le mur lâche à cause des bambous plantés accolés au mur ...nous aurons l'eau de la piscine direct dans le garage...ou il y a le compteur électrique aussi. Réfléchissez bien ...car en cas de dommages ...la note peut être très lourde et les assurances ne fonctionneront pas...cdlt
0