Distance entre ma piscine et mur du voisin
titian
-
kiliiane -
kiliiane -
Bonjour,
Suite a la demande de travaux pour la constrution d'une piscine,la mairie m'informe que je dois laisser une distance minimale de 4 mètres entre le rebord de ma piscine et le mur mitoyen qui me separe de ma voisine.Vu la petite taille de mon jardin,ces 4 metres me font perdre enormement de place.
Ma voisine ne voit pas d'inconvénients a ce que je me rapproche jusqu'a 2 metres du mur.D'ou mes questions:
La mairie vient elle verifier la conformité d'une demande de tavaux?
Peut elle malgré tout me sanctionner en cas de non respect des 4 metres,malgré l'accord des 4 metres?
Merci
Suite a la demande de travaux pour la constrution d'une piscine,la mairie m'informe que je dois laisser une distance minimale de 4 mètres entre le rebord de ma piscine et le mur mitoyen qui me separe de ma voisine.Vu la petite taille de mon jardin,ces 4 metres me font perdre enormement de place.
Ma voisine ne voit pas d'inconvénients a ce que je me rapproche jusqu'a 2 metres du mur.D'ou mes questions:
La mairie vient elle verifier la conformité d'une demande de tavaux?
Peut elle malgré tout me sanctionner en cas de non respect des 4 metres,malgré l'accord des 4 metres?
Merci
A voir également:
- Piscine contre mur
- Piscine trop près du voisin - Meilleures réponses
- Piscine à 1 m de la maison - Meilleures réponses
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum Voisinage
- Adossement contre un mur privatif ✓ - Forum Immobilier
- Construction contre et modification de mon mur privatif - Forum Immobilier
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
bjr , le problème n'est pas le voisin .. c'est la mairie, oui les mairies vérifient la conformité des travaux et font faire des photos aériennes tres précises croyez moi ! et la sanction peut etre rebouchage de la piscine alors prudence ..
titian
merci de vos reponses,je vais ecouter la voix de la sagesse.
porcelaines
merci de vos infos pour distance piscine mur mitoyen ?
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
demandez a la mairie car il peut y avoir des régles spéciales dans chaque mairie
lolotte
et pour une piscine hors sol ,comment cela se passe merci
kiliiane
Lol ! Nos voisins viennent de faire construire une piscine enterrée à moins de 2 du mur..le mur est en train de se fissurer suite aux éjection d'eau sans doute et car elle est enterrée. Le hic les terrains étant de niveau différents ..si le mur lâche à cause des bambous plantés accolés au mur ...nous aurons l'eau de la piscine direct dans le garage...ou il y a le compteur électrique aussi. Réfléchissez bien ...car en cas de dommages ...la note peut être très lourde et les assurances ne fonctionneront pas...cdlt