Partage d'edf en copropriete

Jeremy21 - 4 oct. 2008 à 11:10
 Jeremy21 - 4 oct. 2008 à 12:16
Bonjour,

Apres avoir chercher dans la plupart des textes de lois et des ecrit , je n'ai trouver aucune reponce , peut etre pourriez vous m'eguiller ...

Je vais esseyer d'expliquer en deux mots car l'histoire serait trop complexe ....

Je vis dans une coproprieter , et au rez de chausser se trouve un proprio possedant 1 comemrce , il pompe sur la borne de la copro , 36KW sur 50kW environ ...... est ce que je peus via le syndic ou autre , "obliger" cette personne a prendre une borne edf professionel afin que moi meme et les autre occupant puissions utiliser normalement notre electricite .??

Entre autre existe t'il un texte ou autre qui dit qu'il existe une part egale a chacun dans une copro , ou autre qui me permetrait de lui dire d'arreter de pomper sur la borne principal ?

Sachant de plus que la plupart des copro son au chauffage electrique ^^ , je vous laisse imaginer .

Merci d'avance de m'eguiller .

Coordialement , jeremy

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
4 oct. 2008 à 11:23
Bonjour,

La reponse doit se trouver dans votre reglement de copropriete normalement. Le moment est venu d'en reprendre attentivement la lecture.
1
et bien en fait , ce reglement deja je ne l'est apas ;(((

Hier j'ai eu un rendez vous avec le secretaire du syndicat de la copropriete qui justement me dis qu'il n'y a rien d'inscrit a ce sujet la , donc certe je vais me debrouiller pour le recuperez afin que moi aussi je regarde , mais il cherche avec moi egalement une solution a ce probleme , ce qui je pense ne m'est pas en doute sa parole .

Voila pourquoi j'essai de trouver une sollution autre que ce moyen la .

Ensuite , afin qu'un nouveau proprietaire puisse avoir l'electriciter car a la base l'ancien proprio lui a dit que son compteur etait parmis les notre (ce qui n'est aps le cas ) il doit de se fait pour installer son compteur mettre au norme la totalite de l'installation (collone etc .. ) , peut il donc nous obliger a nous mettre au norme ?

coordialement
0