Employeur injoignable

HS - 3 oct. 2008 à 23:01
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 oct. 2008 à 09:53
Bonjour,
Mon employeur, en difficulté financière, devait déposer le bilan .Or il n a effectué aucune démarche et il reste depuis 2 semaines injoignable.Je ne travaille plus depuis 1 mois mais mon contrat de travail n'étant pas rompu je ne peux rechercher un autre emploi ni prétendre a l'assédic. Mon dernier salaire n'a pas été versé. A qui puis je me renseigner pour connaitre la conduite à suivre ? A quels recours pius je prétendre? Mon contrat de travail peut il étre rompu? Et quelles sont les demarches à effectuer pour cela et pour pouvoir rechercher un travail le plus vite possible? Merci pour les réponses.

1 réponse

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
5 oct. 2008 à 09:53
Il faut assigner votre employeur devant les Prudhommes ( c'est gratuit ) pour constater que ces faits relèvent du licenciement sans cause réelle et sérieuse. Si le conseil est d'accord cela vaudra licenciement poru vos droits aux Assedic.
1