PAC DE DIETRICH

Fermé
girolle -  
 Dombusav -
Bonjour,
Notre chauffagiste nous propose une PAC DE DIETRICH ALESIO 14MR dans le Sud Drôme pour une surface habitable de 120 m2 à 9500€, en relève de notre chaudière gaz propane.
Pouvez vous nous donner votre avis sur ce matériel ?
A voir également:

9 réponses

Tiger60

J'ai moi-même reçu une proposition pour une PAC De Dietrich MR14 à 9200 euros (voir mon message détaillé sur le forum consommation daté du 7 nov.
Votre tarif semble dans la bonne fourchette
8
BIOBATK

Attention!
Eviter de dietrich! hormis le fait que la plupart des chauffagistes ne comprend même pas comment les chaudières dietrich fonctionnent et qu'elles constituent de gros problemes, le sav n'est joignable que via un telephone surtaxé qui vous met en attente sans vergogne avec finalement au bout du fil des personnes particulièrement désagréables.
Je recommande vivement viessman, mais evitez surtout dietrich!
2
pacman

tout les sav de toute les marques sont en apel surtaxé .....
0
Dombusav

Bonjour,
J'ai suivi la discussion sur le choix PAC. Le calcul fait n'est pas facile à comprendre pour "Monsieur tout le monde". Je me permets de vous montrer ce que nos amis les anglais et allemands font, et ça ne donne pas tellement de soucis:

Comment choisir la puissance adéquate?

- Maison de moins de 5 ans, donc avec bonne isolation, nécessite de 40 à 50 KW par m2.
- Maison vieille de plus de 5 ans, avec bonne isolation, a besoin de 60 à 70 KW par m2.
- Maison vieille de 15 ans ou plus, donc avec mauvaise isolation, nécessite de 80 à 100 KW par m2.

Exemple de calcul:

Vous vivez dans une maison construite en 2005, de 200 m2 de surface, donc:

200 x 50 = 10.000 Watts = 10 KW

Pour le choix PAC, vous devez multiplier ce résultat par le facteur 1,2. La raison en est qu'en maivais temps (pendant les températures extrêmement froides), la PAC produit peu de KW (perte de puissance de ~1.2 KW)

Dans ce cas de figure, la PAC serait de: 10 x 1,2 = 12 KW

Très simple, n'est-ce?
2
Sisi 67

Bonsoir je suis dans le meme cas que vous, je suis a la recherche d'information sur le materiel. Par contre mon devis s'eleve 12402,45 sans remise sans deduction u credit d'impot.
Une reponse commune nous interresserait Salutations
1
laurent76

attention gros probleme avec cette pac la mienne a fonctionne 15 jours et depuis 3 deplacements de techniciens divers qui n'arrivent pas a resoudre le probleme super la pac grrrrrrr par contre cote economie on peut dificilement faire mieux puisque zero consommation. pour ma part 12500euros pôur une mr16 la prochaine fois j'investi dans l'isolation au moins ca ne tombe pas en panne a bon entendeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guitares5

laurent 76 votre cas net pas isolé malheureusement 80 pourcent des cas de panne sont du a mal façon de l installe et de se faite ça génère des panne sur le circuit frigorifique ,je suis chauffagiste et je pose des pacs ,je vous en parle en connaissance de cause.faite expertisé votre installe par un vrai chauffagiste frigoriste.cordialement.
1
scoubyx

Bonjour,

Pour tout ceux, qui se pose beaucoup de question , concernant les pompes à chaleur, j'ai mis a disposition une page pouvant vous venir en aides , est si toutefois celà ne vous suffit pas , je vous donne l'occasion de prendre contact , sachant que je ne suis pas un proffetionnel dans le domeine , mais simplement une personne comme vous, qui a fait faire une installation. Et qui donne sont avis. Puisque le produit est tout frais est que kes gens ont beaucoup de question.
Je vous mets le liens ici - > http://meridian.chez-alice.fr/pompechaleur2r.htm

En espérant vous satisfaire , à bientot.

Scoubyx
0
maxime

Bonjour à tous,

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (l’étude nous la donne)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement.

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

A bientôt

Maxime
0
Ific

Bonjour,
Certes, mais si on se chauffait au fioul, la conso. moyenne des années précédentes est un indicateur encore plus fiable car il est reflète parfaitement la réalité des pertes mais de plus, il tient compte des habitudes de l'occupant.

Exemple de calcul bateau: la chaudière sert uniquement au chauffage!

Je consomme annuellement 1700L, mon bruleur est relativement récent et ma chaudière a moins de 25 ans, je considère que le rendement global chaudière + bruleur est ~ 0.75%, si elle est plus vétuste je prends 0.65 à 0.70, si elle est plus récente 0.85.
On ne risque rien à sous-estimer le rendement, ça laisse au contraire une marge pour le dimensionnement de la PAC.
Calcul avec rendement de 0.75%:
1700 x 10.08 x 0.75 = 12852 KWh
Si l'on connait le DJU local alors il est facile de calculer la déperdition et par suite la puissance optimum de la PAC.
(Il est facile de trouver sur le net son DJU local)
Exemple, supposons que le DJU local est de:1400
Nous obtenons:
12852/(1400 x 24) = 0.382 KW/°c

Donc pour tenir la maison à 20°c par -2°c extérieur, la PAC doit avoir une puissance de:
0.382 x 22 = 8.4 KW

Pour une chaudière avec ballon d'eau chaude c'est plus délicat, il faut estimer la production d'ECS annuelle et déduire
sa contrepartie en fioul, mais c'est possible
0
Ludo > Ific

J'ai bien suivi ton calcul mais je ne comprend pas l'utilité du résultat.
comment exploite tu les 0.382kW/c°

J'explique mon problème (légèrement hors sujet mais en rapport avec la réponse précédente) : Je dois calculer la puissance nécessaire pour une nouvelle chaudière à partir des consommations des années précédentes.

Mon calcul me donne 300000/(3000*24) = 4,16kW/c°

Je suppose que je multiplie par le delta de température maximum soit 33°c donc une puissance de chaudière nécessaire de 140kW (c'est pour un bâtiment administratif actuellement desservi par 2 chaudière de 130kW de 30 ans environ)

Merci
0
tony

Bonjour , le prix public de la pac alezio 14MR est de 6800€ + mise en service DD de 350€
0
guitares5

laurent 76 votre cas net pas isolé malheureusement 80 pourcent des cas de panne sont du a mal façon de l installe et de se faite ça génère des panne sur le circuit frigorifique ,je suis chauffagiste et je pose des pacs ,je vous en parle en connaissance de cause.faite expertisé votre installe par un vrai chauffagiste frigoriste.cordialement.
0