Impayé de facture EDF

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 lili -
Bonjour Energizor,

Voilà ayant eu de gros problèmes avec notre propriétaire, cela nous a conduit à des gros soucis financiers dont factures impayés, prélèvements automatiques arrêtés et envoie de la facture 1100€(énorme)!
Je suis allée voir l'assistante sociale pour faire une demande de FSL mais celle ci à été refusé simplement parce que mon mari travaille!
Je n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas être aidé quand on se retrouve dans une situation comme celle là!
On veut me mettre en restreint mais le problème c'est que j'ai une pompe à chaleur comme chauffage et elle ne marchera pas en etant restreint!
Je ne peux pas rester dans cette situation j'ai 5 enfants et sans chauffage on va geler!
Quelle aide je peux demander et où?
Edf m'avait dit d'aller voir l'assistante sociale mais celle ci ne m'aide pas! Y'a-t-il d'autre aide?
Merci d'avance

15 réponses

Bonjours jai 2 enfant puis je avoir droit a une aide pour payer ma facture et comment?merci de maider?
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Oui elle est au courant de tout, mais elle ne me propose rien!
merci quand meme pour vos réponses! Je continue de chercher! Et surement faire une demande de surendettement!
Ce que je voulais éviter, mais si il faut en arriver là!
Merci
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 145
Pourquoi partir en surendettement ??
Le FSL depend du departement. Insistez aupres de l'assistante sociale pour qu'ele vous fasse un dossier. Elle ne doit pas avoir envie de bosser"pour rien". Vous avez le droit de demander. Ce n'est pas elle qui décide !! C'est le departement !
Pour répondre à tous, il faut vraiment éviter de trop se chauffer car c'est très cher lorsqu'on a pas les moyens. Eviter de gaspiller inutilement de l'électricité et surtout évitez le prélèvement automatique afin d'éviter les mauvaises surprises sur vôtre compte bancaire ! Payez chaque 2 mois par carte ou chèque les sommes seront ainsi mieux réparties sur l'année.
Enfin concernant toutes vos autres dettes et problèmes d'argent divers, la solution pour ne pas vous retrouver dans de telles situations est simplement d'épargner de l'argent un peu tous les mois mais sur un compte épargne ou alors dans une boîte où vous mettrez des pièces ou petits billets de temps en temps ceci afin d'avoir une réserve pour les cas d'urgence ! 2€ par jour c'est plus de 700€ disponibles au bout d'un an pour les urgences . Aussi, évitez d'aller au restaurant, évitez les cafés salons de thé, évitez de dépenser trop, éviter de se déplacer et économiser le carburant, pas de voiture neuve et pourquoi pas rouler en scooter?et enfin rechercher un job ou pour une femme au foyer songez à travailler à domicile sur Internet pour arrondir vos fins de mois et Epargnez !! Voilà quelques conseils à suivre ou pas mais tout dépends de vous !
Bonne fin d'année et bon épargne !
Daphné
Il n'est pas judicieux de donner de tels exemples pour cette famille. Elle est dans une situation délicate. Je suis AS est je fais moi même très attention. Avec 1300 euros de salaire ce qui est certes plus élevé que le smic mais ne change rien. La seule chose c'est que j'espère que ça va s'arranger pour elle. Et pour un conseil l'épargne il faut encore avoir les moyens d'épargné, évité le restaurant je pense qu'elle le fait déjà, acheté une voiture neuve j'espère qu'elle n'y pense pas...
Non la seule chose s'est de répartir toute les dépenses avec 5 enfants c'est difficile je l'avoue mais vous allez y arriver.
Vous prenez tout ce que vous avez en revenus salaire + alloc ...
Vous pouvez ouvrir un compte épargne ou assurance vie et y placer 20 euros par mois ce n'est pas grand chose mais sa peut aider ou alors un pel ou lep que vous pouvez casser quand vous en avez besoins.
Payer vos facture avec échelonnement chaque mois pour ne pas être au dépourvus.
Toujours payé son loyer et ses factures avant tout surtout quand on est pas propriétaire!!!
Elle vous dit d'éviter de se chauffer et s'est n'importe quoi quand il fait froid l'on a pas le choix. Mettre le chauffage la nuit et le baissé en journée quand les enfants ne sont pas la suffit.
Acheter des ampoules économiques, on en trouve parfois à bon prix et sa marche, éteindre les veilleuses, éteindre les lumières quand elle ne serve pas et quand on regarde la télé...
Pour l'eau prendre des douches et alors utiliser un jet faible...
Pour l'essence malheureusement il est difficile de faire des économies, ça ne cesse d'augmenter et je pense que l'on sort quant on le doit.
Pour les courses, sérieusement les discount ne sont pas vraiment les mieux, acheté lors de promo en gros (genre inter carrefour) ex 50%..., ou alors les premiers prix qui sont moins cher qu'à ED ou LIDL ou Aldi...
Je suis quelqu'un qui fait très attention à tout, car je sais que la vie est dure, et qu'il faut toujours faire attention..
Pis quand on crois qu'on a fini ben il y a les impôts qui nous tombent dessus. C'est la vie!!!
Bref bon courage à vous.
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 198
Bonjour,

Avez vous pris un arrangement avec EDF pour payé votre facture? (echelonnement)

Il existe une sorte d'assistance social chez EDF directement mais vous ne pouvez pas les contacter c'est eux qui vous contacte directement.

Helas elle vous contacte une fois que vous etes en restreint.

Il existe des aides via la mairie ou departemental mais celle ci sont faite par l'assistance sociale.

Les aides sont generalement pour les gens les plus demunie.

Essayé de prendre un arrangement eventuellement avec votre banque aussi un decouvert exceptionnel que vous rembourserez un peu chaque mois

Pour vos prochaine facture fait vous mensualisé la facture sera moins lourde a payé

Bon courage
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 145
Bonjour ,

Attendez de passer devant le tribunal. Vous expliquerez votre situation et le juge decidera en son ame et conscience. EDF devra alors se plier a la decision.
Bonjour
merci pour vos réponses!
j'espère que le juge prendra la bonne décision, on a tellement de bol que j'ai peur de sa décision!
Merci encore pour tout!
bjr,
Je ne sais pas quels arguments elle a donné mais le problème c'est que je me retrouve avec des factures impayés, depuis le mois de juin je ne peux plus payer mon loyer et que le proprio à fait une demande d'expulsion, je ne peux pas non plus avoir d'aide pour mon impayés de loyer car il faut avoir repris le paiement des loyers depuis 3 mois! Si je pouvais payer je ne demanderai pas d'aide! Tout est mal foutu! Et les familles nombreuses n'ont pas plus d'aides que n'importe qui!
Je vais retourner voir EDF! Je ne peux pas rester sans chauffage, pour le moment il fait encore doux mais çà ne durera pas!
Une femme à bout mais qui essaie de tenir bon pour ses enfants!
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 145
Bonjour,

L'aide du FSL repose sur le niveau de vos revenus, l'importance et la nature de vos difficultés.

Vous avez vu une assistante sociale qui vous a "debouté" compte tenu du fait que votre mari travaille ? Quels arguments a t-elle avancé ?
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 198
Bonjour,

Si votre situation est tres catastrophique et que vous avez beaucoup d'impayé hors EDF et loyer

Je vous conseil de faire peut etre une demande pour deposer un dossier de surendettement a la Banque de France.

Mais ne connaissant pas votre situation en totalité je peux difficielement vous donnez des conseils.

Avez vous expliquer tous a l'assistance social? essayer peut etre d'en voir une autre.

Bon courage
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Si votre facture de 1100 € est effectivement due, correspond aux kWh enregistrés sur le compteur, et qu'elle est le résultat de plusieurs factures impayées, je ne vois pas trop ce que EDF peut faire pour vous. Un délai de paiement vous sera systématiquement refusé.

Seule solution : demander à votre assistante sociale une intervention pour dispathcher votre dette sur une prochaine mensualisation. Le service Solidarité peut le faire, mais seulement sur intervention de l'assistante sociale.

De plus, d'autres aides que le FSL peuvent vous être accordées : par le Comité d'Action Sociale de votre mairie, par exemple. Ou une association (Secours Populaire ou autres) Ou alors par le boulot de votre mari : peut-être y a-t-il une assistante sociale ou un comité d'Entreprise à son boulot ?

Bon courage.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009

Bonsoir je voudrai savoir si edf peux couper le courant sans avoir restraint la consommation d'electricité avant
merci pour votre reponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009

Je ne pense pas qu'il puisse couper, ils proposent d'abord d'être en restreint et en cas de refus de la personne concernée et de non paiement, ils peuvent couper.
Attention, mieux vaut se déplacer et trouver un arrangement de paiement de facture par échelonnement, car si on reste silencieux, ils coupent sans se poser de questions.
bonjour, j'ai une très grosse facture d'edf, a régler, il me demande de payer tous les mois 400 euros par mois, + payer les factures en cours, il m'est impossible, mon mari travaille ne perçoit que 1000 euros et nous sommes a 6 a la maison, moi sans travail, j'ai fais un dossier a la banque de france, le dossier fsl refusé trop grosse facture, est-ce q'uil vont quand meme me coupé mon énergie, malgrès mon dossier a la banque de france, merci de me répondre au plus vite.
Utilisateur anonyme > misscoryne
Bonjour,

Si vous avez intégré cette facture EDF dans votre dossier de surendettement, vous ne risquez pas de coupure.
Toutefois, il faut informer EDF de ce dépôt de dossier de surendettement.
Je vous conseille d'appeler le n° gratuit de solidarité d'EDF (0 800 65 03 09).
Bonjour,
Pour répondre à Foyer, la demande de FSL m'a été refusé pour"Puissance du compteur supérieure à 12KW".

Tamboo,Je vais essayer de me renseigner au CCAS et au CE du travail de mon mari !

Je vais retourner voir EDF, pour qu'ils ne me coupent pas.
tu na pas besoin de assistance sociale pour ton dossier demende directement a la caisse allocation le numero pour te faire envoyer le dossier la commission ce chargeras elle de dire si tu a droit ou pas
> machacoulis
Bonjour,
Mon assistante sociale a fait 3 fois une demande d'aide pr ma facture, mais 3 fois refusées, pr puissance superieur à 12kw, donc on a fait baisser la puissance à 12kw.
Ensuite refusée car ressources superieure, j'ai fait un dossier de surendettement qui a été accepté, je suis dans la mouise totale, avec audience au tribunal le 27 mars pr demande d'expulsion alors que j'ai payé ma dette de loyer, mais edf estime que j'ai des ressources superieure, il n'y a que mon mari qui travaille et nous avons 5 enfants!
Je continue de payer mes factures bimestrielle de edf mais le solde de 1100€ je ne peux pas pr l'instant le payer!! Comment faire?
> Nefertiti
bonjour!
Je me permets de te repondre,je suis agent de médiation missionnée par EDF,je ne sais pas si tu as pensé au prêt 0%? La CAF peut le faire mais surtout les associations comme Emmaüs ou le secours populaire,c'est l'assistante sociale qui doit en faire la demande obligatoirement.Ces "organismes" peuvent te prêter jusqu'à la hauteur de 1000€....Je ne sais pas si cela pourra t'apporter une solution en tous cas je l'espère...
N'hésite pas....
Bon courage en tous cas.
> brige
Je vous remercie pour le renseignement je vais voir avec la CAF déjà, je ne le savais pas et personne ne m'en a parlé !!
Merci encore pour votre aide!!!
> brige
bjr j'ai un impaye de 1100 e a l'edf j'ai demande des facilitees je n'ai pas eu de reponse que dois faire je suis au chomage et seule plus d'enfant a charge merci bcp
bonjour il ya le www.grl.fr
allez voir le service social de la mairie ;le ccas et les diferent organisme de solidariter comme la croix rouge ou le secour catholique ,je suis passer par la moi aussi
moi aussi j'ai des pb avec edf un cumul de facture on a été voir une assistante social qui a fait échelonné la facture on avait droit à un an
Mais après un an, le montant de la facture est toujours pareil car il y a les factures encours sa ne s'arrête jamais!!

on les payes tout les mois comme convenu mais on avait droit à un an et maintenant c'est fini il faut tout régler impossible que peut on faire?????
Utilisateur anonyme
Vous pouvez consommer moins d'électricité. Les kWh les moins chers sont ceux que l'on ne consomme pas.

je suis dans le même cas que vous, un appartement mal isolé du coup obligé de mettre du chauffage dès octobre car dans le nord malheureusement la chaleur n'est pas souvent au rendez-vous. J'ai 500€ d'edf à donner en + des 90 euros prélevés tous les mois sachant que là en fin d'année ils vont surement m'en rajouter. le loyer impossible à payer car mon mari a du changer de boulot et moi venant d'accoucher je viens seulement de reprendre le travail, c'est invivable, nous ne savons plus quoi faire. Je suis en dépression!
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Commencez par faire opposition au prélèvement de 500 € qui doit se faire.
Appelez ensuite EDF et demandez un échelonnement en 2 ou 3 fois.