Enfant majeur qui travaille

steff17 - 2 oct. 2008 à 18:03
steff17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 18:27
Bonjour,
je verse une pension de 300 € / mois à la mère de mon fils (21 ans) qui n'est plus scolarisé depuis mai 2008 et qui travaille. cependant il réside chez sa mère . dois-je encore cette pension ?

merci

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
2 oct. 2008 à 18:24
Bonsoir ,

S'il est salarié ( SMIC au minimum ), la pension n'est plus due .

Il vous faut donc prendre contact avec la maman, dire que vous suspendez pour l'instant la pension, sauf à elle ou lui de vous apporter la preuve qu'il ne serait pas encore en mesure de subvenir à ses besoins ... Car, pour les enfants majeurs, les justificatifs de leur activité doivent être apportés chaque année par le parent qui perçoit la PA . S'il y a plusieurs mois qu'il travaille, vous pourriez même ( mais bon, les débuts dans la vie active ne sont pas faciles, un petit coup de pouce à votre fils n'est pas négligeable ) reprocher à la maman de ne pas vous en avoir informé en temps utile.

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
steff17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 18:27
merci beaucoup de cette réponse, je vais faire à la mère,un courrier avec AR pour lui en faire part.

cordialement
-1